Acheter d'occasion
EUR 1,88
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Nobel et le Moine Broché – Grands caractères, 7 octobre 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, Grands caractères
"Veuillez réessayer"
EUR 16,00 EUR 1,88

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

A l'heure où chacun s'interroge sur le futur de la planète, l'éradication des maladies chroniques, le sens de son destin, il n'est pas vain d'écouter un scientifique, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, et un religieux, le Père Michel Niaussat, ancien aumônier de prison. Au cours d'un " dialogue de notre temps ", ils défendent leurs points de vue, expriment leurs convictions, confrontent leurs croyances. Ces entretiens, conduits par le journaliste Philippe Harrouard, se sont déroulés dans le cadre serein et historique de l'Abbaye de La Trappe à Soligny dans l'Orne. Aux questionnements concernant l'idée de Dieu, l'origine de la vie sur terre, les bouleversements de notre époque, l'éthique et la bioéthique, le propagation des épidémies et d'autres sujets, chaque protagoniste apporte son propre éclairage sincère et original. Le Professeur Montagnier comme le Moine Michel Niaussat sont à leur manière des combattants pacifiques. Le premier lutte depuis un quart de siècle pour vaincre le virus du SIDA que son équipe a été la première à isoler dans les années 1980. Dans cet ouvrage, Luc Montagnier en profite pour nous faire part de ses dernières découvertes tout à fait étonnantes concernant le SIDA, et de ses recherches dans des domaines prometteurs, peu explorés jusqu'ici par la médecine, les ondes électromagnétiques et le stress oxydant. Michel Niaussat, lui, s'est battu avec acharnement pour la dignité des détenus dans les prisons françaises dont il a été aumônier pendant 20 ans. Il a exprimé sa " colère " dans plusieurs livres et auprès de personnalités susceptibles d'aider à améliorer les conditions de vie des prisonniers. Son combat n'a pas été inutile et l'opinion publique est aujourd'hui bien consciente des progrès qui restent à accomplir dans cette voie. Cette rencontre entre un scientifique et un religieux devrait pouvoir alimenter notre propre réflexion sur les " choses de la vie ".

Biographie de l'auteur

Né en 1942, Philippe Harrouard travaille depuis 32 ans pour France Télévision. Il a été pendant de nombreuses années correspondant à Londres puis à New York pour France 2. En 1995, il publie avec la journaliste Isabelle Dath Alain Juppé ou la tentation du pouvoir aux éditions Jean-Claude Lattès. En 2001, il devient directeur adjoint de l'information sur France 2. Aujourd'hui, il participe pour France Télévision aux émissions spéciales à caractère historique et s'intéresse de près à toutes les questions autour du monde religieux. Le Professeur Montagnier préside la Fondation Mondiale Recherche et Prévention SIDA, associée à l'Unesco. Sa carrière scientifique porte dans un premier temps sur l'étude des virus et des microbes associés aux maladies chroniques dont les cancers et le SIDA. Son équipe a été la première à isoler les deux virus de SIDA (VIH 1 et VIH 2). Il a étendu son champ d'action aux maladies chroniques par l'étude du stress oxydant et de l'origine infectieuse possible de ces maladies par de nouvelles technologies de diagnostic biophysique. C'est un fervent avocat de la médecine préventive, surtout pour le prolongement de la vie active des personnes âgées. Sa Fondation a participé à la création de plusieurs centres de recherche et de prévention du SIDA en Afrique, principalement en Côte d'Ivoire et au Cameroun. En 2008, il a reçu le Prix Nobel de Physiologie et de Médecine pour sa découverte du VIH avec Françoise Barré-Sinoussi et publie un ouvrage aux éditions Jean-Claude Lattès Le Combats de la vie. Né en 1942, Michel Niaussat est moine cistercien rattaché à l'abbaye trappiste de Melleray, en Loire-Atlantique où il est entré en 1960. Un grave accident cardiaque le contraint à poursuivre sa vie monastique auprès des cisterciennes de Notre-Dame de la Merci-Dieu, à Saint-Jean d'Assé, dans la Sarthe dont il devient l'aumônier. Parallèlement l'Evêque du Mans lui propose de faire un remplacement comme aumônier de la Maison d'arrêt du Mans. Il y restera vingt années. Scandalisé par les conditions de vie des détenus, il est le premier en France à s'engager dans une lutte acharnée pour faire respecter les Droits de l'Homme dans les établissements pénitentiaires. Il adresse une lettre ouverte, qui fait grand bruit, à la Garde des Sceaux Elizabeth Guigou qui le reçoit au Ministère de la Justice. Il poursuit son combat aujourd'hui avec la publication de livres, d'articles de presse, ou la tenue de conférences.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile