Format: Broché|Modifier
Prix:30,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 novembre 2016
Honnêtement ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de texte, et une mise en page qui ne donne tout simplement pas envie de lire et aucun repos pour les yeux !!
le 4 décembre 2016
... difficilement accessible. Je conseillerais plutôt la lecture de l'ouvrage "Les secrets de la photographie argentique", toujours chez Eyrolles, mais plus accessible, plus aéré et mieux illustré
le 26 octobre 2013
Un livre que tout photographe se devrait de posséder et de consulter régulièrement.
J'avais la version 1996, j'ai maintenant l'édition mise à jour de 2013.
le 24 janvier 2015
cet ouvrage est une référence admise par tous sur le thème de la photo N&B et de l'argentique qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène, avec quantité de conseils pratiques. Un ouvrage à la fois dense et exhaustif sur le sujet
le 4 septembre 2014
la bible pour celui qui veux se lancer ou se relancer dans l'argentique noir & blanc à la maison
plein d'astuce pour ne pas se prendre la tête
le 15 août 2014
Pour tout les passionnés de photo argentique, c'est une petite bible du passé mais qui doit perdurer.
Un livre à lire et relire encore car bourré de conseils judicieux pour qui n'a jamais pratiqué la photo argentique.
Toute fois certains conseils sont fait pour des boîtiers sans cellules alors soyez très attentif à certains passages
pour ne pas appliquer ces règles en dépit du bon sens.
Le plaisir est là! soyer méthodique et laissez votre créativité s'exprimer.
Good pics for ever!
le 30 janvier 2016
Un ouvrage qui sert de bonne base de référence pour qui veux se lancer dans l'aventure Argentique en Noir et Blanc, ou pour celui qui serait intéressé d'en apprendre davantage sur ces beaux procédés chimique.
le 6 mai 2015
Comme le sous titre l'indique, le livre qui couvre l'intégralité du noir et blanc, de la prise de vue au tirage. Malgré qu'il soit très technique il reste parfaitement compréhensible pour les amateurs. Les débutants devront cependant avoir un lexique photo à leur coté.
le 28 juin 2015
Une référence en la matière, un vrai livre bourré de conseils.
A ne pas conseiller aux débutants, ce livre est très technique et nécessite de connaitre certaines bases en photographie (que ce soit numérique ou argentique) pour être compris.
le 31 octobre 2015
Une référence incontournable pour un passionné d'argentique. J'avais la première édition que je garde jalousement et j'ai acheté la dernière pour actualiser certaines infos notamment les nouveaux produits qui viennent remplacer les trop nombreuses disparitions.
Une BIBLE concernant le NB qui peut aussi apporter beaucoup au numérique avec des bases (exposition, contraste, ...) indispensables.