
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

En savoir plus
Noir est l'arbre des souvenirs, bleu l'air Poche – 5 septembre 2007
Prix Amazon | Neuf à partir de | Occasion à partir de |
Broché, Livre grand format
"Veuillez réessayer" | — | 1,51 € |
Eté 1941. Trois adolescents de la riche bourgeoisie romaine passent à Venise leurs dernières vacances insouciantes. Ils sont impatients de vivre et d’aimer, tout comme leur jeune répétiteur que le destin va précipiter quelques mois plus tard au coeur des combats en Afrique. Pour tous, la guerre sera comme un « sillon noir », séparant à jamais l’« avant » de l’« après ». Tendu sur le fil d’une mémoire blessée, ce roman magistral, servi par une écriture limpide, précise et puissante, s’impose comme le chef-d’œuvre de Rosetta Loy, un des plus grands auteurs italiens d’aujourd’hui.
- Nombre de pages de l'édition imprimée320 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLe Livre de Poche
- Date de publication5 septembre 2007
- Dimensions11 x 1.5 x 17.8 cm
- ISBN-10225312172X
- ISBN-13978-2253121725
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Description du produit
Biographie de l'auteur
Rosetta Loy est née à Rome en 1931. Journaliste et traductrice, elle publie en 1974 son premier roman, La Bicyclette, suivi de La Porte de l’eau (1976). En 1987, Les Routes de poussière, une vaste fresque, obtient plusieurs prix, parmi lesquels les prestigieux prix Viareggio et Campiello.
Détails sur le produit
- Éditeur : Le Livre de Poche (5 septembre 2007)
- Langue : Français
- Poche : 320 pages
- ISBN-10 : 225312172X
- ISBN-13 : 978-2253121725
- Poids de l'article : 159 g
- Dimensions : 11 x 1.5 x 17.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 634,982 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 1,375 en Littérature italienne
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
J'admire l'élégance qui se dégage de toute son oeuvre.
Une traversée historique de près de 30 ans de l'histoire de l'Italie (depuis l'Italie de Mussolini, jusqu'à la libération de Rome et les années d'après-guerre en passant par les batailles en Lybie) brassée remarquablement et par touches successives mais qui défie souvent la temporalité ; des êtres à la croisée de leurs vies dans toute la complexité des relations sentimentales alors que l'Histoire les sépare, les unit tour à tour...
Et puis cette capacité, chez notre auteur, à tresser les destinées inscrites dans l'histoire par une langue d'une fluidité à nulle autre pareille, l'attention au détail signifiant, sa force à brosser des portraits d'hommes, de femmes de tous âges...
Un livre comme l'aboutissement d'une maturité au service de la littérature, que déjà les précédents ouvrages avaient pour une grande part fait pressentir : entre autres, plongez-vous, si ce n'est déjà fait dans Un chocolat chez Hanselmann ou bien encore La Porte de l'eau
L’auteure nous livre un récit dur et réaliste, sans verser dans le voyeurisme ou la facilité. De fait, elle prend une certaine distance avec son histoire et ses personnages. Son style est sec, presque cassant ; en tout cas, sans fioriture ou tendresse particulière. Or, c’est là que l’auteure m’aura perdu : à cause de cette distance, je n’ai pas trouvé beaucoup de charme à ce récit. Les différents protagonistes me sont restés des étrangers du début à la fin de cette histoire, et j’aurais apprécié une écriture davantage intimiste, plus sensuelle peut-être, pour plonger dans ces destins croisés.
Ici, il ne restera de ma lecture qu’un texte froid, et un désintérêt qui confinait parfois à l'impatience à ce qui nous était narré. Il faut donc vraiment rentrer dans l’univers et le style de l’auteure pour accrocher. Pas mon goût donc : je ne peux pas dire que je n’ai fondamentalement pas aimé, mais je ne recommanderai pas.