Format: Blu-ray|Modifier

le 10 juillet 2015
Sorti de tous les navets que l'on peut nos infliger aux temps d'une désastreuse commercialisation (où l'on calcule avant la sortie d'un film combien tout cela sera coté en bourse et plus que jamais!) j'ai apprécié ce suspense supérieur à tant d'autres et au punch tout de même assez fracassant.
Peu importe qu'il soit crédible ou pas, encore que...

Un marshal en état de dépression, au passé plus que douloureux et de plus alcoolique est affecté au service d'ordre d'un avion en direction de Londres. Or sur cet avion il reçoit des SMS l'informant que si 150 millions de dollars ne sont pas versés, un passager de cet avion va être tué et cela toutes les vingt minutes.
Des morts vont se succéder sur ce même avion (indépendamment de la menace terroriste) sans q'une piste édifiante se dessine quant à savoir qui est ce terroriste en question, le tout évidemment dans cette ambiance d'effroi, d'affolement et même alors de corruption.

Qui donc en cet espace aérien joue pathologiquement avec son smartphone pour épouvanter ce marshal et les passagers jusqu'à la pire des menaces?

Aucune fausse piste parmi ces nombreux passagers n'aboutira à une issue décisive jusqu'au dénouement en cette atmosphère effrénée de paniques des plus éprouvantes!

Liam Neeson (le marshal) s'y montre un acteur de premier plan, son jeu de la ténacité dans le désespoir est ici remarquable tout comme les autres acteurs.

Et si un côté romanesque est également présent cela ne peut que nous apporter une bouffée d'air pur, juvénile et rafraîchissant
pour une jubilation de nos esprits captivés par ce thriller déchaîné qui se déroule au sein d'un de ces avions filant... mais alors
dans un ciel de toutes ces terreurs que peuvent éprouver l'être / les êtres humains...!

Bonne qualité de l'image et du son.

Billy.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Liam Neeson s'est reconverti a plus de 50 ans dans les films d'actions particulièrement efficaces comme Taken 1 et 2.

C'est un acteur disposant d'un grand talent lorsqu'il est nécessaire de jouer les personnages finissant et un peu usés par la vie. Finalement le personnage de l'Air Marshall Bill Marks est très proche du chasseur désabusé et proche du suicide du remarquable "Territoires des loups".

L'Air Marshall Marks est membre de la TSA Transportation Security Agency qui est elle même une subdivision du Homeland Security (département de la Sécurité Intérieure) qui a vu le jour après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. C'est un homme brisé par la vie suite à la mort d'une leucémie de sa fille.

Il se trouve chargé, avec un collège, de la sécurité d'un vol transatlantique à destination de Londres. Une mission de routine qui va tourner au cauchemar suite aux agissements d'un mystérieux pirate de l'air qui menace de tuer un passager toutes les 20 minutes si 150 millions de $ ne sont pas versés sur un compte numéroté.

Cette intrigue en apparence simple donne lieu à un film remarquablement construit, doté d'un scénario qui maintient une tension constante jusqu'au dénouement, en laissant le spectateur avec plusieurs fausses pistes potentielles.

Le film est très réussi et exploite à merveille le support Blu-Ray, les images étant tout a fait magnifiques.

PS : les agents de la TSA sont équipés de pistolets semi-automatiques Sig-Sauer chambrés en 357 Sig : ce détail a bien été pris en compte par le film.
Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Très bon thriller! Peut-être pas le plus crédible, mais diablement efficace, avec des fausses pistes à foison dans un huis-clos étouffant. La façon dont on nous présente les différents personnages ont tous fait que l'on doute de tout et chacun, et le suspense est haletant. Liam Neeson est parfait dans ce rôle taillé sur mesure pour lui.
" Non-Stop"est sorti en 2014 il a été réalisé par Jaume Collet Serra .
Il signe ici un excellent film d'action musclé mais pas " Body Buildé ' ( Il laisse place à une certaine humanité ) il est précis et d'une efficacité chirurgicale ( chaque petit détail, n'est jamais anodin )
Ce métrage nous raconte les déboires de Bill Marks, agent de police de l'air chargé de la protection des passagers. Liam Neeson fait merveille dans ce rôle de flic, désabusé, alcoolique, qui traîne un lourd passé
Lors d'un vol, il reçoit un SMS d'un inconnu qui lui annonce être l'un des 150 occupants de l' avion et le prévient qu'il tuera un passager toutes les 20 minutes. Une histoire d'apparence banale qui se trouve transformée par les jeux d'acteurs, lesquels maintiennent des " décibels " d'angoisse élevée ! ( surtout Neesen et aussi Julienne Moore qui décontracte un peu l'atmosphère stressante )
1 heure 45 de suspense ardent, remplie de rebondissements,toutefois on ne tourne jamais au " film catastrophe " cher aux années 80. On ne passe pas un grand, mais bon moment captivant , notre coeur bat au rythme de le bombe placée dans l'avion, vite fort !
Et pendant tout le film il nous tarde de découvrir le ou la terroriste. Les nombreuses scènes d'action, ainsi que les effets spéciaux sont extraordinairement bien réalisés ! On y croit , on est pris dans la frénésie ambiante !
Pour passer une soirée sans prise de tête, mais divertissante et intelligemment menée ! En grande partie par L Neeson, charismatique et fiévreux à souhait !
le 19 juillet 2014
Très bon film à 20 000 pieds au-dessus du sol et qui réinvente le film d'action-catastrophe aérienne (Airport,747 En Péril,Alerte A La Bombe,Air Force One,etc...) en lui apportant une vraie modernité (SMS,MMS et réseaux sociaux très présents dans le scénario).Du coup,on n'a pas trop l'impression de voir du "déjà vu" et je dois bien avouer que le film se laisse voir tranquillement malgré comme toujours quelques incohérences qu'il faut savoir oublier dans les films de ce genre si particulier (pilotage étonnant,bombe qu'on étouffe avec des bagages,pistolet en lévitation à la Matrix à la fin du film,etc...).
Liam Neeson est très convaincant,Julianne Moore beaucoup moins.Les motivations des terroristes sont dévoilées un peu brutalement lors du final,la réalisation aurait mérité d'être moins expéditive sur le dénouement de l'intrigue.
Quant au dvd,il est de très bonne qualité.
le 28 juillet 2014
Ce film a tout les atouts d' un film d' action et de trhiller avec Liam Neeson qui interprète le role d' agent de sécurité pour une
compagnie Américaine dans les avions long courrier. Tout le déroulement du film est axé en plein vol, avec une série de
meurtres, y compris le pilote, et vers la dernière demi-heure, il découvre une bombe dans l' avion et il fait tout pour préserver les
passagers jusqu'à l' attérissage catastrophique de l' avion piloté par le copilote. Y parviendra-t'il, je ne le dévoile-pas si vous
ne l' avez pas vu et je vous conseille de vous procurer ce film.
Je lui donne la note de 5 étoiles car Liam Neeson est parfait pour ce film, comme dans Taken et Taken 2.
le 8 juillet 2014
Devenu sur le tard une star du cinéma d'action avec les 2 TAKEN, ce brave Liam NEESON endosse les habits usés de Bruce WILLIS et se retrouve coincé dans un avion où il reçoit de mystérieux et menaçants messages qui se retournent contre lui.
Suspense facile mais efficace avec son lot de fausses pistes ( tous les passagers ont des têtes de coupables y compris Julianne MOORE un peu sacrifiée dans un rôle de potiche )et assaisonné de l'inévitable pointe de sentimentalité.
Plus "musclé" que RED EYE ou FLIGHT PLAN mais finalement guère plus crédible avec une explication finale assez tirée par les cheveux.
Bien sur les 5 minutes finales du compte à rebours de la bombe durent 3 fois plus longtemps à l'écran; et l' atterrissage sur le ventre est assez réussi ...
Après cette avalanche de péripéties, Liam NEESON et Julianne MOORE vont-ils refaire leur vie ensemble ? le suspense est insoutenable...
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2014
Excellent film d'action, de suspense, du très bon Liam Neeson dans ce rôle de gros dur qui lui va à merveille. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je le revois volontiers même si je connais la fin. D'ailleurs, le voyant 2 semaines plus tard avec des amis fans du genre, je me suis laissée prendre de nouveau et j'ai totalement oublié qui était le "bad guy" de l'histoire! Bref, c'était comme si découvrais le film. A voir absolument surtout si on a n'a pas trop la tête à voir un film car vous vous laisserez happer dès les premières secondes. Vous êtes sûr d'oublier vos soucis pendant 1h45!
Très bon film à suspense, mené tambour battant.
Le scénario est bien bâti, le plaisir au rendez-vous. On se laisse embarquer facilement (non dans l'avion, mais depuis son siège).
Comme il est indiqué sur l'affiche (ici la jaquette), "146 passagers, 146 suspects". Tout est dit. On ressent l'angoisse du personnage joué à merveille par Liam Neeson, expert dans ce type de rôle. Une situation à rendre paranoïaque le personnage principal.
Un très bon thriller, qui parvient à vous captiver du début à la fin. Je n'en dis pas plus afin de ménager la surprise.
Pour les amateurs du genre.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bill Marx (Liam Neeson) est un Marshal de l'air (que, vu le contexte, je préfère qualifier de...)presque alcoolique, usé par la vie, anxieux voire parano, et soumis au stress de chaque décollage. Ce n'est pourtant rien à côté de ce qui l'attend sur ce vol, un individu ayant décidé de lui mettre les nerfs à vif en infiltrant son téléphone de service, menaçant de tuer toutes les 20 minutes si l'argent qu'il exige n'est pas viré sur un compte bien spécifique. Un scénario catastrophe somme toute classique bien que l'identité et les motivations du pirate restent un mystère presque jusqu'à la fin, laissant planer d'horribles doutes sur chacun, alimentant le suspens, diffusant une atmosphère presque oppressante, insoutenable pour les claustrophobes.

Le maître du jeu pose ses conditions, impose ses règles entre je suis le chat et toi petite souris, cours donc après moi que je t'attrape, mais attention au "Jacques a dit", c'est une manipulation très subtile qui se dévoile petit à petit, fait grimper la tension, tant à bord que sur le plancher des vaches devant les radars. Les soupçons commencent à grignoter la confiance toute relative de chacun et se tournent vers pas mal de personnes au cours des évènements qui ne laissent aucune minute de répit au Marshall. L'agressivité prend le pas sur l'inquiétude, les interrogations se succèdent à une cadence effrénée, alors s'engage une véritable course contre la montre, seul contre tous, ou presque.

Une mise en scène efficace qui prend aussi le temps de s'attarder sur quelques uns des passagers de l'avion sans casser le rythme et sans doute pour mieux nous perdre aussi, car on plonge aisément dans chaque piège tendu par le scénario. Dommage que certains points manquent de crédibilité pour taper dans le sensationnel et que l'on retrouve encore une fois le côté mielleux censé apporter la petite touche d'émotion larmoyante qui contrebalancera la dureté d'un thriller trop raide pour euh, les femmes???? D'ailleurs en parlant d'elles, j'ai trouvé Julianne Moore resplendissante...
99 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus