Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Norbert Elias et l'anthropologie : "Nous sommes tous si étranges..." Broché – 13 janvier 2005

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 23,00 EUR 18,78

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

" J'ai une curiosité immense pour tout ce qui est inconnu ", aimait à dire Norbert Elias (1897-1990).Tout lecteur qui partage cet enthousiasme intellectuel découvrira dans ce livre collectif les travaux fondamentaux d'Elias discutés par des anthropologues et des ethnologues, mais aussi par des historiens et des sociologues de notoriété internationale. Cette réflexion pluridisciplinaire interroge l'œuvre plurielle d'Elias pour en situer l'importance dans l'anthropologie contemporaine, aussi bien en Europe qu'en Amérique. Les principaux concepts forgés par Elias - et désormais largement utilisés dans les sciences humaines -sont soumis ici à un réexamen critique sans complaisance (processus de civilisation, homo clausus, autocontrôle des affects, configuration sociale, distanciation méthodique, etc.). Ce livre s'attache aussi à mettre à l'épreuve du monde d'aujourd'hui les théories d'Elias et interroge leur pertinence pour une compréhension anthropologique de nos façons d'habiter, d'éduquer nos enfants, d'éprouver nos corps, de faire de la politique, de lire des fictions, de mourir. En somme, le réel intérêt anthropologique de Norbert Elias est bien de nous aider à penser notre culture dans ses formes les plus incorporées et ses modes les plus institutionnalisés, mais aussi de nous encourager, souvent très concrètement, à penser cette pensée de l'interdépendance.

Biographie de l'auteur

Sophie Chevalier est maître de conférences en ethnologie à l'université de Franche-Comté (LASA). Elle a enseigné en Grande-Bretagne, en Suisse et au Brésil. Depuis 1997, elle est chercheur associé au Laboratoire d' anthropologie des institutions et des organisations sociales (MSH - Paris). Jean-Marie Privat, spécialiste d'ethnocritique de la littérature, est professeur de littérature et de folkloristique à l'université de Metz. Il est chargé d'un cycle de conférences à l'EHESS - Paris et membre associé du Laboratoire d'anthropologie et d'histoire de l'institution de la culture (ministère de la Culture - CNRS).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?