Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Noriyuki Hamada - Restaurant Yukawatan Relié – 26 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 112,00

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Coiffé d'un chignon comme les anciens samouraïs, Noriyuki Hamada est le chef du restaurant Yukawatan, à Karuizawa, ville de la préfecture de Nagano, dans les montagnes de l'île principale de l'archipel nippon.Bocuse de bronze 2013, et premier lauréat japonais de ces championnats du monde de la cuisine auxquels le Japon participe depuis plus de vingt-cinq ans, il incarne une nouvelle ère culinaire. Fascination et influence réciproques lient les gastronomies française et japonaise : les recettes de Noriyuki Hamada en sont une démonstration impressionnante et passionnante...Sans parler un mot de français (ni même d'anglais), le chef Hamada maîtrise comme personne les techniques d'Escoffier et les produits de la cuisine classique française. Avec un plat de viande - Le livre de la nature - , il a stupéfié le jury international des Bocuse d'Or, et des chefs parmi les plus rigoureux, comme Régis Marcon, Pascal Barbot ou Philippe Mille ont salué sa maestria et sa personnalité. Sa virtuosité, Noriyuki Hamada l'applique pour mettre en valeur les produits d'une nature qui l'inspire : celle de la région du Shinshû. Aux modes de cuisson occidentaux, il associe les techniques de préparation japonaises, pour des recettes époustouflantes. Ce " mutant " de la cuisine sait tout faire, mais il s'exprime avec une identité incomparable. Un détail, éloquent : lui qui est né dans un port ne travaille que les poissons des lacs et des rivières de sa région !C'est à travers un livre que le chef Hamada et l'hôtel Bleston Court où se niche le restaurant Yukawatan, ont choisi de conquérir la France. Nulle autre mieux que Chihiro Masui, auteure japonaise vivant en France, experte de la haute cuisine internationale, ne pouvait témoigner de la révélation que constitue la cuisine de Noriyuki Hamada. Ensemble, ils ont échafaudé un livre exprimant les cinq saveurs de la cuisine, les cinq fondements du goût : le salé, le sucré, l'acide, l'amer et l'umami, dont le nom exprime tout simplement le goût de ce qui est bon.

Biographie de l'auteur

CHIHIRO MASUI a quitté le Japon à l'âge de ans pour suivre ses parents à New York, Londres et Paris. Fille de Chiaki Yamakawa, célèbre présentateur de la télévision japonaise, et de Kazuko Masui, journaliste et écrivain non moins renommée, Chihiro a commencé tôt sa carrière d'auteur en écrivant dès l'âge de 16 ans une série intitulée "Guide de Paris pour mon grand-père", pour un magazine japonais. Grande cuisinière et très gourmande, à travers ses voyages dans plus de quarante pays, elle a acquis des connaissances extensives des cuisines du monde. Parfaitement trilingue, elle écrit pour la presse internationale des articles sur la gastronomie et l'art de vivre, ainsi que sur les grands chefs français. Depuis la naissance de sa deuxième fille, elle privilégie l'écriture de livres, parmi lesquels Anton - Le Pré Catelan (Glénat) en collaboration avec le chef Frédéric Anton ; Poissons, un art du Japon (Glénat) ; Eric BriJard - Le Cinq, avec le chef du George V (Glénat), en collaboration avec Richard Haughton pour les photographies. Irlandais, le photographe RICHARD HAUGHTON vit à Londres. Passionné de photographie dès son plus jeune âge, il a réalisé son premier reportage à 14 ans pour Architectural Review. L'éventail de ses talents est large et éclectique, puisqu'il s'étend de la photographie de célébrités du monde de la musique, comme Paul McCartney, Luciano Pavarotti, Daniel Barenboïm et David Bowie, ou du théâtre avec le ballet du Bolchoï, le ballet national d'Angleterre, Michael Clark et James Thierrée, jusqu'à la photographie de voyage et de mode. Il a travaillé avec Chihiro Masui sur de nombreux projets culinaires depuis quinze ans. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs ouvrages primés à travers le monde.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Un livre magnifique pour les passionés de cuisine ou non
Photos sublimes et de très beaux plats simple beaux et bons
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique