Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Normes IAS/IFRS : Que faut-il faire ? Comment s'y prendre ? Broché – 4 mars 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 mars 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Quatrième de couverture

Plusieurs dizaines de milliers de sociétés appartenant à des groupes français, cotés ou non, ainsi que des filiales françaises de groupes européens se préparent à publier leurs premiers états financiers IFRS pour les exercices ouverts à compter du 1ef janvier 2005.

Ce livre a pour objectif d'apporter des réponses concrètes aux questions que se posent les praticiens de la finance, directeurs financiers, directeurs du contrôle de gestion et directeurs de projet, parties prenantes du passage aux IAS / IFRS : «Qu'est-ce qui va changer pour mon entreprise ? Que faut-il faire ? Comment s'y prendre ?».

L'ouvrage d'inspiration résolument pragmatique se concentre sur 18 normes opérationnelles. Celles dont les entreprises ont dit dans le cadre d'une étude terrain menée en 2002 qu'elles soulèveraient des difficultés pratiques de mise en oeuvre.

Elles sont toutes présentées en 4 points : « Contexte » pour la philosophie et le champ d'application, «Contenu» pour les principales dispositions, «Préparation de la mise en oeuvre» pour les étapes allant de l'analyse des divergences avec l'existant, à l'identification des cas d'impact et à la définition des chemins de passage vers la cible, «Annexe» pour le lexique et selon le thème, un cas traité sous forme d'exemple.

Biographie de l'auteur

Ce livre a été rédigé par 18 professionnels - directeurs financiers, directeurs de mission, experts-comptables, conseils, formateurs - réunis au sein d'un groupe de travail de la DFCG initialisé par Pascal Berenger. Nicole Rueff a assuré la coordination de la rédaction à laquelle ont contribué : André Altmeyer, Jamal Ammoury, Michel Baïzet, Pascal Berenger, Jean-François Cholme, Sébastien Courbe, Gilles Couprie, Frédéric Doche, Gérard Emard, Clive Hole, Bénédicte Merle, Gregory Murphy, Chantal Pautou, Jean-Luc Peyret, Jean-Claude Roynier, Nicole Rueff,Tech-Lim Thach, Bruno Wilhelm.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile