Acheter d'occasion
EUR 4,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Traces d'usure sur la couverture. Edition 2004. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Normes comptables internationales, IAS / IFRS Broché – 19 mai 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 4,98

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Conseil Européen de mars 2002 a adopté un règlement rendant obligatoire dès le 1er janvier 2005, l'application des normes comptables internationales pour l'établissement des comptes consolidés des sociétés faisant appel public à l'épargne. Le 18 septembre 2002 puis le 29 octobre 2002, l'IASB et le FASB américain se sont engagés à faire converger leurs normes et à coordonner leurs programmes techniques
(accords de NORWALK, Connecticut). Les normes sont donc réellement internationales et reconnues officiellement par la communauté européenne le 16 juillet 2003. Tout est donc maintenant en place pour que la comptabilité, désormais appelée comptabilité financière, soit un instrument
permettant d'établir des états financiers qui donnent des informations fiables, pertinentes et fidèles et surtout comparables, aux dirigeants, aux actionnaires et aux tiers dans un contexte international. Puisqu'il est nécessaire de raisonner à une échelle mondiale, la normalisation comptable française est elle aussi en profonde mutation en recherchant une " convergence " avec les normes IASB. Cette nouvelle édition intègre les normes révisées en décembre 2003 ainsi que IFRS1 et IFRS 2. Cet ouvrage permet de comprendre les normes comptables internationales, et de les comparer, point par point aux textes français. Des applications et des illustrations permettront au lecteur de s'appuyer sur des cas précis. La première partie traite des enjeux de l'harmonisation comptable. Elle décrit le cadre conceptuel et présente les états financiers. La deuxième et la troisième parties traitent de l'actif et du passif. Les capitaux propres seront longuement développés, car ils intègrent la notion de résultat. Les trois premières parties concernent aussi bien les comptes annuels asociaux que consolidés. La quatrième partie quant à elle, aborde les spécificités liées aux comptes consolidés.

Biographie de l'auteur

Catherine Maillet est Expert Comptable diplômée, commissaire aux comptes, Docteur en sciences économiques et sociales, Professeur associé à l'ESCP-EAP et Rédacteur à l'INTEC.
Anne Le Manh est diplômée de l'ESSEC,
Maître de conférence à l'ESCP-EAP, à l'INSEEC et Rédacteur à l'INTEC.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?