Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 6,01 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Nous n'étions pas armés par [De Védrines, Christine]
Publicité sur l'appli Kindle

Nous n'étions pas armés Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 13 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 250 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


L'Affaire Védrines, ou comment une famille de l'aristocratie girondine s'est livrée aux griffes d'un gourou...






Ce sont des gens comme nous. Une famille instruite avec des valeurs morales, de nombreux amis, une situation sociale bien établie...
Et, pourtant, ils se sont retrouvés les victimes d'un des faits divers les plus étonnants de ces dernières décennies. Une manipulation mentale hors norme par sa durée, le nombre et le profil de ses victimes. Par sa violence enfin : comment une jeune fi lle aimante peut-elle aller jusqu'à porter plainte pour des faits graves contre sa mère ? Comment un mari affectueux peut-il accepter que son épouse soit torturée sous ses yeux sans rien dire ? Comment une femme parfaitement raisonnable peut-elle en venir à croire qu'elle serait dépositaire d'un secret oublié qui la mènerait à un trésor ? Pendant près de dix ans, tombés sous la coupe d'un manipulateur sans foi ni loi, victimes d'un abus de faiblesse poussé à son paroxysme, les Védrines auront connu une véritable descente aux enfers qui les aura coupés du monde et menés aux frontières de la paranoïa...
A l'époque, on les a appelés les reclus de Monflanquin.
Pour la première fois, et avant que la Justice n'ait définitivement statué, Christine de Védrines, l'une des principales victimes de ce drame, témoigne de son calvaire. Un calvaire que personne ne devrait jamais avoir à subir mais qui peut nous arriver à tous.



Expert psychiatre auprès des tribunaux, Daniel Zagury a préfacé ce livre afin de faire toute la lumière sur cette affaire si incroyable.



L'affaire a été largement médiatisée sous le titre : " Les reclus de Monflanquin ". Christine de Védrines était l'une des onze personnes qui ont vécu ces épreuves. Le récit qui suit est son témoignage personnel. Il n'engage personne d'autre.



Biographie de l'auteur

Principale victime de Thierry Tilly, Christine de Védrines est celle qui a relevé la tête et grâce à qui l’affaire des reclus de Monflanquin a trouvé un heureux dénouement.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2225 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 250 pages
  • Editeur : Plon (30 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CTWBI62
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 13 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°90.617 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Le livre commence par le décryptage psychologique de l'affaire par le professeur et psychiatre D. Zagury.
Puis Ch. de V. raconte sans animosité mais avec grande intensité son histoire. La pression monte, l'angoisse aussi, à la limite du supportable! D'autant plus cruelle que j'ai rencontré cette famille à l'école des enfants. L'espoir renaît lorsqu'elle parle à son employeur si compréhensif (enfin !). La fuite et la renaissance.
Je suis admirative de sa force de caractère, de la retenue de ses paroles, de sa foi, de sa fidélité, de l'amour si puissant qui déplace les montagnes. Jamais de mauvaises paroles sur ceux qui les ont si cruellement trahis, seulement des faits.
Th. Tilly et son comparses ne seront pas lourdement pénalisés en regard des dommages irréversibles commis.
Le livre se termine par 4 chapitres écrits par les 4 membres de sa famille. Bonne renaissance à tous.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Il faut le lire pour le croire ... Et il faut se rendre compte de ce que peut réussir un manipulateur sur toute une famille qui à priori n'était pas prédisposée à "se laisser avoir".... Une grande leçon aussi : cela n'arrive pas qu'aux autres !
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très intéressante analyse d'une manipulation d'une grande perversité dans une famille unie où tout bascule dans l'irréel et la destruction...Cette façon tellement insinueuse et progressive de prendre possession de chacun, avec ses failles et de les exploiter jusqu'au bout...pour en faire des esclaves et les ruiner matériellement et moralement...et tout le long du livre, se dire "ça aurait pu nous arriver"...A lire absolument pour s'armer contre les pervers narcissiques qui sévissent beaucoup à notre époque.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Une histoire vraie que tout le monde doit lire afin de comprendre les psychopathes et les mécanismes de l'emprise mentale . On nous enseigne qu'il faut barrer nos portes, mettre des anti-virus pour nos ordi, mais personne nous enseigne comment se protéger des prédateurs psychologiques et comment verrouiller notre cerveau. Le psychopathe entre dans notre cerveau comme un virus dans notre ordi sans même que nous en aillons connaissance. Il reprogramme notre disque dur mental. Nous n'avons rien vu venir mais nous sommes devenus les marionnettes au service du 'psychopathe' qui dit ne vouloir que notre bien! Personne est à l'abris, même pas les psy, il suffit de croiser le prédateur pour devenir victime. Le niveau d'intelligence ou intellectuelle n'a rien à voir avec l'emprise mentale.
Ceux qui disent 'moi jamais' ne savent même pas de quoi ils parlent. Ce livre est extraordinaire car vous pouvez le remettre à un psy ou thérapeute et dire, voilà c'est ce que j'ai vécu. Il est aussi extraordinaire parce qu'il aide les intervenants à comprendre une situation surréaliste.
Avec tous les fonctionnaires en France, cette saga aurait dû s'arrêter dès la première année. C'est de la négligence criminelle de la part des autorités Française et les victimes devrait être dédommagé pour les pertes encourues, incluant les pertes d'années de vie.
J'ai moi-même rencontré un psychopathe qui m'a manipulé et ensuite manipulé tout le système contre moi jusqu'à me faire perdre la garde de mes enfants. Il y avait les expertises psychologiques et moi contre tout le système qui a cru le psychopathe aveuglément. Ils sont dangereux car leur degré de manipulation est effroyable et sans limite aucune.
Bonne lecture!
Nadine Thomas Rosenberg - psychopaths101@gmail.com
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par valwick TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 20 août 2013
Format: Broché
Comment est ce possible? comment tout cela peut-il arriver ? 10 ans de manipulation mentale, toute une famille enfermée virtuellement dans les griffes d'un seul homme (et des complices) les amenant à la ruine matérielle (le plus important en fait pour Tilly le pervers) mentale et physique .Les 15 jours de torture que subit Christine pour avouer quelque chose qu'elle ignore sont particulièrement atroces ! Comment Christine a pu sortir des griffes de ce pervers et revenir à une vie normale avec un courage extraordinaire malgré la ruine de tout ce qui était sa vie d'avant,mais avec un désir fou de se retrouver enfin uni malgré ces epreuves absolument diaboliques et heureusement très entourée à sa sortie de cet enfer. Un livre fort sur la manipulation mentale et une question qui rend le lecteur perplexe :est -ce que tout ceci aurait pu m'arriver ?
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai suivi cette histoire de loin et je reste un peu sur ma faim après la lecture de ce livre ne parvenant toujours pas à admettre complètement l'influence délétère d'une seule personne sur toute une famille a priori "évoluée". Et j'ai du mal à admettre, comme l'affirme l'auteure lors d'une émission sur Canal +, qu'il n'y ait aucune séquelle à cette histoire. En effet le sentiment qui me taraude à la lecture, c'est que des tensions (malgré encore une fois ce qu'affirme l'auteure) persistent au sein de cette famille. On perçoit que des cicatrices profondes sont là et, si l'on prend tout au pied de la lettre, les accusés dans cette histoire (Tilly et Gonzalez) devraient être plus nombreux : certaines "victimes" sont décrites comme de véritables complices responsables ! Or il semble que la justice ne les ait pas poursuivies.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents