Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 6,01 (29%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Nouveau savoir-vivre par [de DIESBACH, Ghislain]
Publicité sur l'appli Kindle

Nouveau savoir-vivre Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 272 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


Que les gens sont mal élevés ! Un rappel de savoir-vivre.



Il faut considérer aujourd'hui le savoir-vivre comme un chef d'œuvre en péril, car la politesse est mal vue aujourd'hui, voire condamnée au nom d'une certaine morale, issue de mai 1968. Ne dit-on pas d'ailleurs " Trop poli pour être honnête " ? Depuis le fameux slogan " Il est interdit d'interdire ", la politesse est considérée non seulement comme surannée, mais immorale en ce sens qu'elle est faite d'interdictions destinées à discipliner chez l'homme sa sauvagerie primitive. Elle apparaît non seulement comme un effet de l'éducation, mais aussi de l'intelligence et du raisonnement, en vertu de ce principe évangélique : " Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi. " C'est d'ailleurs un conseil de prudence et le fondement de toute morale, païenne ou chrétienne. Et c'est également, si l'on peut dire, un bon placement, ainsi que l'écrivait Mme de Saint-Lambert, amie des philosophes : " Il faut se sacrifier au bonheur des autres pour que les autres se sacrifient à nous. Tout est fondé sur une réciprocité. On fait un prêt, dont on perçoit les intérêts. C'est la banque du bonheur, mais il y de a l'agiotage ! " Dès que cèdent les barrières patiemment édifiées au cours des siècles, déferle une barbarie à laquelle on veut chercher d'autres causes. Lorsque des Anglais, dits " les monstres de Chester ", avaient filmé les tortures infligées jusqu'à ce que mort s'ensuive à des adolescents, bien des gens s'étaient indignés d'une telle sauvagerie, et Philippe Jullian, au lieu de se joindre au chœur des lamentations, s'était contenté d'observer : " Ce ne sont pas des monstres, ce sont seulement des gens qui n'ont pas été élevés, on ne leur a jamais dit que cela ne se faisait pas... " C'est le même qui devait d'ailleurs observer un autre jour : " Tous les gens sont mal élevés, mais les gens du monde, au moins, savent qu'ils le sont... "




Biographie de l'auteur

Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, Ghislain de Diesbach a publié chez Perrin les biographes de Proust, Ferdinand de Leseps, l'abbé Mugnier, Mme de Staël, Chateaubriand.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1216 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 272 pages
  • Editeur : Perrin (15 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KC73YPE
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°135.885 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
J’ai passé un bon moment en lisant ce livre, pour ma part sur Kindle, choix que je regrette un peu... J’aurais dû l'acheter en papier pour pouvoir le passer à de nécessiteux... Il y a sûrement un côté pratique dans sa lecture, tout le monde peut apprendre de choses et peaufiner ses bonnes manières et au même temps s'apercevoir qu'il n’est pas le seul à avoir un peu de nostalgie de la bonne éducation tant délaissée aux jours de aujourd’hui. Les anecdotes rendent le livre plus léger sans le dénaturer de son intérêt principal. J’ai spécialement adoré le chapitre sur les domestiques, en ayant eu occasion de faire partie de cette catégorie je m’y suis retrouvée, tout aussi comme mes derniers charmants employeurs, une famille noble de rare gentillesse, où les femmes savent encore faire ce qu'elles demandent à leur femme de chambre. Même si on se retrouvera dans une figure moins flatteuse on pourra toujours en profiter pour corriger certains erreurs.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
L'article de Camille Galic m'a donné envie de lire ce livre.
Il a bien répondu à mon attente, par ses rappels plein de courtoisie et de bon sens d'un savoir vivre hélas bien oublié aujourd'hui.
Nul besoin de porter un smocking ou d'être fils de marquis pour être bien élevé, on devrait le rappeler aux bavards qui ont un portable greffé à l'oreille.
Je laisserai ce livre en évidence pour que mon entourage puisse y picorer quelques rappels émaillés d'anecdotes piquantes.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté cet ouvrage car je m’aperçois que je ne maitrise pas l'ensemble des éléments, qui font que nous pouvons préparer nos enfants sur les fondamentaux du savoir-vivre en société... Ce livre se lit comme un roman tant les anecdotes et petits rappels donnent envie d'aller plus loin à chacune des pages.... toutefois, je ne partage pas l'ensemble des préceptes relatés, relatifs à l'éducation des enfants. Excepté ce point, c'est du pur plaisir
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus