Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nouveaux (et moins nouveaux) visages de la censure, suivi de "L'Affaire Sade" Broché – 7 juin 1994

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 52,52

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Y a-t-il ou non une justification quelconque à la moindre des entraves à la liberté d'expression? C'est le seul vrai problème de la censure, et c'est le seul qui ne soit jamais posé lorsqu'un pouvoir saisit un livre, interdit un journal, condamne à mort un écrivain, empêche un film de sortir. Toujours on se réfugie derrière les questions oiseuses du mérite littéraire (ou artistique), du danger des lectures (ou des images), de la protection de la jeunesse (ou des minorités, ou des femmes), du respect de la religion (celle-ci ou une autre). Confronté dès l'âge de vingt ans (pour Sade) à la censure littéraire, puis à la censure politique, Jean-Jacques Pauvert prétend ne pas avoir d'opinion générale sur la censure. Il raconte simplement quelques expériences personnelles, se penche sur des aspects historiques, réveille quelques anecdotes, parle de "révolution morale sans précédent" . Conclusion : apparemment, rien ne justifie la censure - quelle qu'elle soit. Le lecteur jugera.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?