Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nouvelle Europe, nouvelles migrations : Frontières, intégration, mondialisation Broché – 18 octobre 2007

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,69

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'Europe n'en est pas à une contradiction près. Chantre de la mondialisation et de la liberté de circulation des personnes à l'intérieur de ses frontières, elle a érigé des remparts technologiques et policiers, se transformant en " forteresse " pour celles venant de l'extérieur. Continent des droits de l'homme, elle a vu des milliers de migrants mourir à ses frontières et met en danger l'un des droits les plus précieux : le droit d'asile. Si la question migratoire semble si inextricable, c'est qu'elle est parasitée par des enjeux hautement électoraux qui déteignent sur la frilosité des Etats au sein de l'Union européenne. Elle est le sujet, par exemple en France, de fâcheux amalgames entre sans-papiers, demandeurs d'asile, mais aussi " plombiers polonais ", habitants de cités HLM, jeunes nés de parents immigrés... Pourtant, avec ou sans papiers, les migrants ne sont pas les rejetons de " la misère du monde " mais des acteurs précieux pour affronter les défis du vieillissement des populations européennes et pour renouer avec le dynamisme économique. Les camps de rétention, le tri entre migrants " utiles " et " inutiles ", les expulsions et les quotas sont incompatibles avec les ambitions d'une Europe ouverte, juste et performante. Cet ouvrage est indispensable pour comprendre le casse-tête migratoire de l'Europe, décrypter quelques idées reçues et éclairer les enjeux de la société européenne de demain.

Biographie de l'auteur

L'auteur, Serge Weber, est maître de conférences en géographie à l'université de Paris-Est. Agrégé et docteur en géographie, il a soutenu sa thèse sur les migrations est-européennes en Italie et poursuit ses recherches sur les mobilités aux marges de l'Europe.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?