le 5 novembre 2010
A lire absolument pour tous ceux qui cherchent à comprendre ce qui fait obstacle : l'ego qui est-il exactement ? Comment le reconnaître au quotidien ? Qu'en faisons-nous ? Comment l'utiliser et ne pas en être les esclaves ?
Ce que M. Tolle appelle aussi le "corps de souffrance" parlera à tous, de façon précise et nous aidera à trouver les moyens de ne plus vivre en fonction de lui, c'est-à-dire du passé, tout en le comprenant et en l'acceptant.
La première partie du livre à mon avis se lit très facilement et nous accompagne dans notre difficulté d'être humain. La deuxième partie nous ouvre vers qui nous sommes véritablement, qui est l'Etre en nous. Et là, cela nécessite de se laisser emporter vers la découverte puisque le mental n'existe plus, c'est au-delà. Il s'agit d'un initié qui parle à ceux qui sont sur la voie, qui ont pu avoir des éclairs d'éveil ou plus.
Ce livre est un livre de chevet pour tous, mais surtout je pense pour ceux qui sont déjà en chemin, car ceux-là comprendront, entendront l'appel et avec le respect naturel envers un véritable enseignant, seront à l'écoute de chacune de ses paroles.
le 30 avril 2017
Ce livre me fis prendre conscience, que oui, moi même, était atteint de la folie humaine.....
Le contenu de ce livre, pourra pour vous comme pour moi, changer la direction de votre vie à tout 'jamais'.
le 6 mars 2017
Ce livre est très puissant et libérateur. Je recommande ! Un de mes livres favori, tout le monde devrait l'avoir chez soi :)
le 18 juillet 2017
Pas de rigueur, des affirmations généralistes non démontrées, de l'incantation, des bons sentiments, qui tentent de mettre sous emprise...sans succès !
Très décevant : Beaucoup d'orgueil au total !
le 1 mai 2017
Très bon livre..... Je le recommande vivement à tout ceux qui se posent des questions sur la vie. Très bien détaillé pour nous faire prendre conscience de ce que ou qui nous sommes .
Je l'adore.
le 13 avril 2017
Pour tous celles et ceux qui souhaitent ne plus être dysfonctionnel et inconscient pour eux mêmes et pour la planète.
le 12 mars 2017
C'est un guide de la vie, si vous cherchez la réponse de la vie heureuse, vous la trouverez dans ce livre.
le 28 juin 2017
Merci, vous m'avez aider à comprendre comment être heureuse. J'ai tout ce qu'il faut. Je n'ai besoin que de ce que j'ai déjà.
le 23 juillet 2017
livre spirituel de très bon conseil pour celui qui est prêt à savoir qui il est. A lire et relire
Si vous avez besoin d'avoir un regard nouveau sur votre manière "d'être" au monde ce livre est pour vous! Cet homme explique remarquablement bien comment prendre conscience de la manière dont nous fonctionnons psychologiquement en tant qu'être humain par rapport au temps, aux autres et au monde. Je dois vous sembler peu claire mais il ne m'est pas aisé d'expliquer cette nouvelle manière de considérer les choses. Je cherchais la paix intérieure et grâce à ce livre je l'ai trouvée.
Quand l'élève est prêt le maître arrive... si vous vous sentez prêt à changer, si vous avez envie de changer, si vous ne supportez plus ce que vous vivez et ressentez, alors ce livre est certainement un chemin possible qui s'ouvre à vous!