Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nouvelles de Balzac en bandes dessinées Album – 6 mars 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 15,20 EUR 24,00

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

El Verdugo
Scénario : Kevin Henry - Dessins : Günther Gheeraert

Honoré Balzac est né à Tours le 20 mai 1799. Son père, Bernard-François Balzac - nom substitué à celui de Baissa - est alors âgé de 53 ans, sa mère, née Anne-Charlotte Sallambier, a 21 ans. Elle est issue de la bourgeoisie parisienne, tandis que Bernard-François, venant d'une famille de paysans, est monté à pied de son Tarn natal à Paris, à l'âge de vingt ans. Lorsque Honoré naît, Bernard-François est directeur des Vivres à Tours. Honoré est l'aîné de quatre enfants. Il aura deux soeurs, Laure et Laurence, et un frère, Henri, né probablement d'une liaison de sa mère avec un châtelain voisin. Anne-Charlotte montrera beaucoup plus de tendresse pour ce deuxième fils que pour Honoré, qui sera très jaloux de son frère. Honoré, quant à lui, reçoit peu d'amour. Il est mis en nourrice puis en pension, à Vendôme, dans un établissement où les enfants restent même pendant les vacances. Toute son affection se reporte sur sa jeune soeur Laure, avec qui il s'entend très bien. En 1814, la famille Balzac s'installe à Paris, et Honoré entreprend des études de droit pour devenir clerc de notaire. Mais cette vie ne lui plaît pas ; il rêve d'être écrivain.

De l'oeuvre originale à l'adaptation en BD

Sous Napoléon, les Français ont envahi l'Espagne, et dans le petit village Je Menda, la population se soulève. Le jeune soldat français Victor Marchand, saucé par Clara, la fille du marquis qui gouverne le village, obtient de son supérieur qu'un des fils de la famille du marquis ait la vie sauce pour perpétuer le nom, à condition qu'il accepte d'être le bourreau du reste de sa famille. Poussé par son père, l'aîné Juanito accepte et exécute les membres de sa famille. Victor propose à Clara de la sauver en l'épousant, mais elle refuse.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?