le 10 avril 2013
c'était mon 1er livre de Jack London, j'avais choisit ce court livre afin de pouvoir découvrir cet auteur.
J'ai été emballée par le style de London, je trouve son écriture fluide, simple et ennivrante. On part de suite dans l'histoire, dans le grand nord.
J'avais qq craintes au niveau de la dureté de certains passage, notamment au niveau de la façon dont sont traités les animaux (coeur sensible...) mais finalement çà a été, bien sûr qq pincements au coeur mais Jack London par son écriture arrive à nous faire si n'est accepter du moins concevoir la rudité du Grand Nord à cette époque.
Bref une expérience à réitérer.
le 3 août 2014
petit ouvrage constitué de nouvelles d'un auteur majeur qu'on ne présente plus ; nous sommes bien vite plongé dans des décors blancs de neige et de glace où la trame de chaque histoire vous captive, un petit livre indispensable à lire et à relire au travers des générations, de 11 à 101 ans !
le 9 juin 2013
Pour les assoiffés d'aventure, ce livre vous porte vers les terres vierges du grand nord et vous fait partager les aventures extrêmes de quelques personnages. Je recommande !
le 18 janvier 2014
tres bien construit interessant pas long envie d'en savoir plus et de partir faire le voyage avec des chiens .