undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 26 mars 2009
Avec les nouvelles histoires extraordinaires, Poe nous emmène dans un univers connu de tous, mais qui sous sa plume devient plus secret, plus mystérieux, plus incertain. Son écriture presque poétique peint un monde en demi-teinte, entre lumière et ombre, entre réel et fantastique.
Poe nous fait douter de l'image qu'on a de la réalité à travers d'autres yeux, parfois rationnels, parfois fous, mais qui nous laisse toujours le choix de ce que l'on veut croire.
Les fous ouvrent la voie à la sagesse, dit-on. Edgar Poe nous ouvrent la voie entre un monde rationnel, plus sûr, et un monde inconnu, plus excitant.
le 5 avril 2011
Un ensemble de nouvelles magistralement écrites par le maître de la littérature fantastique. Parmi elles des grands classiques comme "le coeur révélateur", le "chat noir" ou "le puits et le pendule" mais malheureusement pas de "corbeau". Rien à redire si ce n'est qu'on ne peut qu'aimer le style et l'atmosphère de chacune des oeuvres.
le 27 juillet 2012
Un style unique, inégalé. Poe parvient à maintenir en haleine, à faire oublier un instant tout ce qu'il se passe dans le reste de l'univers. Le fond de ses nouvelles est à l'état brut, le tout formulé de la façon la plus exquise qui soit.

Délectatif. Hypnotique.
le 3 juillet 2013
Allan Poe est vraiment un génie de l'écriture à mes yeux. Cet auteur à une tel imagination et un univers tellement incroyable. Pour ceux et celles à qui tout ce qui sort de l'ordinaire, ou non, plaît.
le 2 mars 2015
Ce livre rassemble un ensemble de contes, qui se concentre sur le surnaturel, sur les fantômes et la mort. Allan Poe se concentre sur les troubles qui occupent nos esprits et les conséquences inévitables qu'ils peuvent avoir dans notre vie.
le 11 novembre 2014
Très déçus de ce tirage ... en effet, il y a une vingtaine (ou plus) de pages en "grisés" !!!!!!! aléatoirement..... un peu comme un manque d'encre... je ne l'ai même pas entamé..... d'où ma note sévère, pour une fois
le 18 mars 2016
Je n'ai pas encore lu le livre mais il m'a l'air sympathique. Il y a matière à lire (plus que ce à quoi je m'attendais). Le prix est vraiment raisonnable. Edition 2008. Livraison rapide et soignée.
le 3 juillet 2014
J'ai offert ce livre pour un jeune garçon qui aime lire, il aime le fantaisie.
Je me suis souvenue de mes lectures d'enfant, et Allan Poe m'avait marqué. il a adoré
le 14 novembre 2013
Un grand classique littéraire à côté duquel on ne peut pas se permettre de passer ! A lire à tout prix pour notre culture.