Format: CD|Modifier

le 8 janvier 2014
Trois interprètes survoltés servent ces chansons magnifiques au zénith de leur talent, et une idée géniale : faire dire par des enfants le texte de Claude Lemesle. Ils se trompent, savonnent, butent sur les mots, avec une candeur et une fraicheur qui rendent à la perfection ce qu'il y avait d'enfance dans Leprest, et font passer les dures pilules de son existence pour des bonbons sucrés, sans pathos, mais sans complaisance. C'est magique et bouleversant. Quant au documentaire, il est indispensable pour cerner le personnage, capté dans les dernières semaines de son existence. Tout y passe, y compris son rapport compliqué à l'alcool, problème que Foulquier avait bien connu lui aussi.
On y voit également certaines de ses peintures, un aspect méconnu de son œuvre et pourtant éclairant sur les gouffres qui l'habitaient.
le 11 janvier 2014
Quel bel objet que ce CD+DVD avec cette émotion palpable et permanente maintenant qu'il est parti pour je ne sais quelle galaxie.
Merci Allain d'avoir existé et de nous avoir laissé ces beaux textes et ce timbre de voix à nul autre pareil.
Merci aussi à tous tes amis qui te laissent éternel à travers tes chansons.
Une pensée émue à Jean Louis qui est venu te rejoindre ds un bistrot ouvert 24h/24 et où la chanson vous accompagne.
"C'est fantastique non?"
le 14 mars 2014
Le cd reprend un spectacle que des amis de Leprest ont donné après sa mort. mais j'ai surtout été intéressé par le dvd, reprenant un entretien avec Jean Louis Foulqier, qui nous éclaire sur la sa vie et la manière dont il considérait son métier. Cet entretien interressera tous les amoureux de Leprest (dont je suis !)
le 6 février 2014
Cet album qui contient le spectacle "Où vont les chevaux quand ils dorment" est excellent. Tous les chanteurs qui chantent Allain Leprest sont de qualité et ils doivent donner envie de découvrir ce poète trop tôt disparu et injustement méconnu. Pour les inconditionnels de Leprest, on n'est pas déçus et on en redemande... Le CD de l'entretien avec Foulquier est aussi émouvant puisqu'ils sont es deux sont morts. Foulquier a fait beaucoup pour Allain (et pour les chanteurs de qualité, hors circuit commercial) et on sent la tendresse de ces hommes sensibles passer entre leurs mots.
le 30 janvier 2014
J'ai découvert l'existence d'Allain Leprest en allant à ce concert (au départ pour Yves Jamait dont j'affectionne particulièrement le talent!). Quelle découverte! Quelle émotion à fleur de peau ! Des interpètes formidables au service de textes merveilleux de poésie, de sensibilité, d'humanité, de vie ... merci à vous Messieurs pour ces instants partagés !
Je continue maintenant de découvrir M.Leprest et tente de rattraper mon "retard" ... mieux vaut tard que jamais parait-il ... j'ai fait mienne cette maxime ...
Très bonne écoute à tous, n'hésitez plus, achetez ce CD !
le 8 mars 2014
Jean Guidoni, Romain Didier et Yves Jamait pour rendre hommage à ce magistral Allain Leprest. Trois talents réunis pour saluer ce grand poète. Magnifique ! Plus le DVD qui est une interview réalisée par Jean-Louis Foulquier. Deux écorchés vifs autour d'un micro cela donne quelque chose d'étoffé et de passionnant. Il n'y a pas de langue de bois. Tout est dit crûment. Pour connaître cet immense auteur-compositeur interprète, dessinateur et peintre. Cela vous donnera d'acheter tous ses albums.
le 29 janvier 2014
de l émotion comme à chaque écoute de ce grand type , si simple , plein d 'humilité et de passion l 'entretien avec jl foulquier , les textes chantés par ses amis , c 'est un beau moment de partage .. leprest le plus grand de ces années ;

il manque ; pour l avoir vu 2 fois , c 'est un copain qui n 'est plus là c 'était étrange cette impression de fraternité avec lui juste sa façon d 'étre sur scéne
le 13 avril 2016
Ses trois potes qui reprennent ses chansons servent à merveille ces sublimes textes. C'est un cadeau de noël, et je peux dire que je l'écoute en boucle tellement il y a de l'émotion dans leur interprétation. J'adore la voix de Leprest mais là, ils mettent vraiment les textes en valeur. Ils reprennent des chansons des premiers albums quasi introuvable. Je vous en remercie.