Acheter d'occasion
EUR 1,75
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par apamalivre-bookin
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Nuda Poche – 28 février 1997

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés
3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,63

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Nuit du 15 au 16

J'ai vu ce soir un fantôme de la Nuda. Du moins si un garçon de sept ou huit ans peut être le fantôme d'une femme qui, lorsque je l'ai connue, à des centaines de kilomètres d'ici, devait avoir entre trente et trente-cinq ans, certains médecins dirent même quarante.
Je revenais du tribunal, le soleil glissait déjà derrière les toits. Sur la place du Marché, un groupe d'enfants jouait à maillard. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer celui à qui l'on avait posé le bandeau. Ses bras ballaient, ou bien il les jetait devant lui, mais comme des chiffes, par simple convenance. Il n'atteignait personne, de loin pas.
Je me suis arrêté et assis au banc le plus proche. Non que j'aime ordinairement regarder la jeunesse. Je n'ai, pour elle non plus, nulle tendresse. Je me suis arrêté pourtant. Rien de métaphysique à cela, ou de prémonitoire, je ne coupe pas dans ces contes-là. Seulement, depuis ma chute de cheval fin août je souffre du dos, marcher me sera paraît-il salutaire. Ce ne m'est que pénible.
Après un moment, les autres se sont lassés d'un partenaire qui ne leur valait aucun frisson. Un garçon bref et noiraud s'est carrément placé contre une des mains du «chasseur» déficient, et aussitôt lui a défait le bandeau. Ils étaient tout près de moi, et le «chasseur» juste en face. N'importe qui dont on a bandé les yeux, quand on les lui débande, cligne ou grimace. Lui, non. Comme si la même obscurité - ou la même lumière - durait, et profonde, intense à ce point - l'une ou l'autre - qu'un bandeau ou son absence n'entraînait aucune différence sensible. J'ai pensé un moment qu'il n'y voyait pas, et qu'aveugler un aveugle avait paru à ses camarades séduisant, puis décevant.
C'était autre chose. Le garçon, d'une maigreur curieusement dépourvue d'angles ou de pointes, sembla comprendre que l'heure était à courir, et courut. Mais cela aussi, il le fit d'une manière particulière : on aurait dit qu'il flottait à côté de ses propres gestes. Quand je quittai le banc, je retrouvai soudain qui m'avait déjà procuré cette sensation.

Je songe, à la seconde, que je vais écrire sur la Nuda jusqu'à la fin de la bougie ou de l'encrier, et que peut-être plus jamais par la suite. Combien d'écrits n'ai-je pas entamés sous l'aiguillon d'une insomnie, que j'ai, dès la suivante, jetés au panier ? Le Commun et le privé, hier et aujourd'hui... Petit Précis de droit à l'usage des familles... Les Champignons des Pyrénées... Et dix sujets dont j'ai perdu jusqu'aux titres... --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Présentation de l'éditeur

Qui est cette femme apparue aux bergers un été, blonde et nue dans la montagne, au milieu d'ours ? Et pourquoi des villages entiers se liguent-ils pour la traquer ? D'où vient-elle ? Quel drame l'a-t-il conduite à vivre en animal sauvage ? En 1813, cinq ans après les événements, le juge Chanfreau, magistrat instructeur, reprend le dossier qui a scandalisé toute une région et bouleversé son existence.
Pas à pas, il essaie de comprendre le vertige qui s'est emparé de lui, puis des siens, devant La Nuda, son mystère et son destin. L'intrigue se noue et se dénoue dans un âpre paysage pyrénéen, et sur la toile de fond d'une société en grand chantier : le Code civil entre en scène, les psychiatres libèrent de leurs chaînes les aliénés et les guerres napoléoniennes avalent les générations et les espérances.

François Salvaing a publié plus de vingt livres depuis 1974.
Parmi ses romans, Mysaire ! Mysaire ! a obtenu le Prix Livre Inter et Parti celui de la SGDL. Chez Fayard, il a publié La Boîte, Vendredi treizième chambre, Le C ?ur trouble (2005) et Jourdain (2006). --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 octobre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : chat en peluche

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?