Acheter d'occasion
EUR 4,46
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nuit noire, étoiles mortes Poche – 12 mars 2014

4.3 étoiles sur 5 88 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,46

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Supra efficace. --Marie France --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

1922 : un fermier du Nebraska confesse qu'il a assassiné son épouse, avec l'aide de son fils de 14 ans. Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d'une route, décide de se venger elle-même. Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afin d'obtenir un supplément de vie. Bon ménage : une femme découvre qu'elle vit depuis vingt ans avec un serial killer. Quatre nouvelles puissantes et dérangeantes, quatre personnages confrontés à des situations extrêmes qui vont les faire basculer du côté obscur, plus une nouvelle inédite vraiment inquiétante...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Excellent recueil de nouvelles ! celles-ci me semblent très abouties, très bien écrites. L'univers de Stephen King est toujours aussi fascinant, y compris lorsque celui-ci écrit des histoires dans lesquelles les principaux monstres sont des êtres humains. On se souvient de "Misery" qui était un véritable chef-d'oeuvre de terreur alors qu'il ne contenait aucune créature venue d'un autre monde.

L'ambiance de "1922" est très travaillée, tant sur le plan psychologique que visuel, quasi envoûtante. Un père fermier et son jeune fils, complices d'un meurtre sauvage dans un trou perdu du Nebraska, avec ses champs de maïs à perte de vue, le soleil et la poussière, le silence et le vent, et puis... un vieux puits transformé en tombeau... il n'en faut pas plus à Stephen King pour raconter une bonne histoire « au coin du feu » et tisser entre son lecteur et lui un lien très intime, sentiment renforcé par une narration à la première personne.

Même chose pour "Grand Chauffeur". Très bon récit, parfaitement conduit, une victime (Tess) très attachante, que l'on suit attentivement, depuis le moment où elle se fait violer jusqu'à celui où elle décide de faire justice elle même, en passant par son état de choc et ses investigations personnelles afin de comprendre comment cela s'est produit et qui est son agresseur. A partir de là le récit s'emballe et nous sommes embarqués vers un dénouement on ne peut plus obscur.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Stephen King,certains aiment au point de le mettre sur un piédestal et de le vénérer comme un dieu (de la littérature),d'autres vont le snober pour son côté populaire et le détester pour son côté prolifique et pécuniaire.
Pour ma part,je me situerais plutôt dans le premier camp avec bien sûr quelques réserves sur certaines de ses oeuvres.

Ses détracteurs vous diront que pour vous amener d'un lieu A) à une situation B),il lui faut pas moins de vingt pages.Sottises et méchanceté que tout cela.Je dirais plutôt une bonne trentaine...mais que voulez-vous,quand on aime on ne compte pas (le nombres de pages bien sûr).
Certains de ses admirateurs vous affirmeront qu'il excelle dans les histoires courtes ou "novellas".Le maître lui même le pense.

Cela nous amène à ce recueil de quatre histoires,l'un des plus dur et des plus noir qu'il ait pu écrire.

Le premier de ces récits nous raconte l'histoire d'un brave et pauvre fermier (rien ne nous laisse croire ou penser que c'est un "mauvais" homme) qui décide purement et simplement d'assassiner son épouse acariâtre qui veut vendre leurs terres afin de vivre la grande vie "a la ville".
malheureusement Wilfred Leland James sollicitera l'aide d'un proche complice...en l''occurrence son unique fils de 14 ans.les évènements vont alors s''enchaîner de tragique à dramatique sans que personne ne puissent les arrêter.Le prix à payer pour conserver ces précieuse terres en valait-il la peine ?
Une histoire assez dérangeante et difficile à lire pour son côté glauque et complètement pessimiste .
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Dans son postface Stephen King nous parle des portes de l'enfer...
Et bien oui, à chaque récit il nous les ouvre ces portes... Juste assez pour nous laisser entrevoir le pire... Juste assez pour laisser notre imagination faire le reste... Juste assez pour hanter nos nuits et alimenter nos cauchemars !
>
Après un premier récit que j'ai trouvé un peu long, Stephen King m'a happée et m'a entrainée dans des histoires que seul, lui, peut nous concocter...
L'horreur avec un grand H;
- Celle que nous voyons... Ou pas !
- Celle qui rend fou... Ou pas !
- Celle qu'on imagine... Ou pas..............................
>
Ses fantômes deviennent les nôtres, ses angoisses deviennent les nôtres, ses cauchemars deviennent les nôtres...
Et jamais personne ne ressort indemnes après avoir lu un de ses livres !!!
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Creative COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 11 avril 2012
Format: Broché Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs ( De quoi s'agit-il? )
C'est du King mais pas du grand, et tout est dit dans cette phrase.
4 nouvelles, 3 longues, 1 courte, toutes 4 articulées autour de la vengeance.
De façon assez surprenante les 3 longues souffrent de...longueurs, et à force de surchauffer l'intrigue, la fin en devient presque entendue. Et sachant que la vengeance est un plat qui se mange froid...
La 4eme plus courte, ma préférée, garde tout son mordant et fait son boulot.
Le sentiment que laisse ce recueil est forcément lié aux attentes du format "Nouvelles": du Court et du Percutant, et donc ce qui aurait pu passer inaperçu comme longueur dans un roman passe forcément moins bien dans une nouvelle, ceci pour relativiser ma principale critique, en dehors de laquelle les 4 nouvelles restent quand même du King, pas du grand certes, mais du King quand même.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?