Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Où le regard ne porte pas... - Intégrale - tome 2 - Où le regard ne porte pas (Intégrale) Album – 13 novembre 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 50,00

Boutique BD Boutique BD


Coffets et Intégrales bandes dessinées
Découvrez notre sélection
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Biographie de l'auteur

Né à Bron, le 9 mai 1969, d'une mère Russe et d'un père Niçois, Georges Abolin est élevé à Saint Laurent du Var, dans les Alpes maritimes. Il est attiré très tôt par le dessin et c'est à l'école primaire qu'il rencontre Olivier Pont. Au collège, il tourne quelques films amateurs en Super 8, avant de se découvrir une passion encore plus forte pour le dessin animé. Après l'obtention d'un bac C en 1987, il monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 1989, il décroche son premier job à Amblimation (Londres). Il devient tour à tour intervalliste, assistant, puis animateur sur les dessins animés Fievel au Far West et Les Quatre dinosaures et le cirque magique. Parallèlement à cette carrière dans l'animation, il rate 2 fois le concours BD Fnac. Cependant son ami Olivier Pont gagne le premier prix, leur ouvrant ainsi quelques contact dans le monde de l'édition. Georges Abolin travaille ainsi avec lui pour le scénario de la série en trois tomes Kucek, qui sortent entre 1993 et 1996 aux éditions Vents d'Ouest. Puis, en 1992, il part dans les studios Disney TV à Sydney, en Australie. Installé sur Bondi Beach, il découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Il rentre finalement à Paris en 1994, travaillant alors dans l'animation en freelance, ainsi que pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney Feature Animation Paris à la fin 1995. Il enchaîne alors les projets, comme les longs métrages d'animations Le Bossu de notre dame, Hercule et Tarzan. En 1997, il rencontre sa future femme, Barbara Bele. En 1999, il interrompt son contrat avec Disney pour se consacrer au projet d'une bande dessinée intitulée Totale maîtrise. Toujours en collaboration avec Olivier Pont pour le scénario, mais cette fois-ci Georges Abolin réalise entièrement le dessin : 5 tomes paraissent aux éditions Vents d'Ouest entre 2001 et 2011. La même année, il en profite, au passage, pour s'installer en Martinique. En 2000, il revient dans les studios Disney pour travailler sur Atlantide, l'empire perdu et Le Livre de la jungle 2. En Avril 2003, c'est la naissance de son film : Georges Alexandre Bob. Le studio Disney à Paris ferme en septembre de la même année. Il travaille dès lors sur le scénario de la série de son éternel ami, Olivier Pont, intitulée Où le regard ne porte pas, parue en 2004 aux éditions Dargaud. La même année, il s'en va pour un an en Australie, afin de travailler sur Bambi 2. Il participe aussi à l'album collectif Sur les traces de Luuna tout en continuant de dessiner pour des séries, notamment la sienne, Totale maîtrise. Georges Abolin n'en oublie pas moins son amour du cinéma, et participe à la création de longs métrages, comme par exemple Titeuf, le film.

Olivier Pont naquit au joli mois de juin 1969 à Blanc-Mesnil, en banlieue parisienne.
À peine âgé de 10 jours, il prend la décision surprenante et précoce de s'installer dans le Sud de la France. Grand bien lui prend 
puisque c'est là-bas, à St Laurent du Var, et à
l'âge de 10 ans, qu'il va croiser son fidèle comparse Georges Abolin, lui aussi occupé à gribouiller tout ce qui de près ou de loin ressemble à du papier. Ensemble, ils vont participer au concours Aim'A2, puis, le bac en poche, tourner sagement le dos à leurs études et monter à Paris pour s'aguerrir au CFI Gobelins. Deux ans passent, et c'est ensuite au studio Universal à Londres qu'ils travaillent en tant qu'animateurs sur deux longs-métrages: Fievel au Far West et Les 4 dinosaures et le 
cirque magique. Entre temps, Olivier remporte le concours BD 
Fnac 91 et, par une inattendue association d'idée, décide de se lancer dans la bande dessinée. Avec Georges au scénario, ils vont créer une série mythique dans leur quartier, le cap'taine Kucek (3 tomes chez Vents d'Ouest) puis un diptyque intitulé Où le 
regard ne porte pas... chez 
Dargaud. 

 Ensemble, ils créent également Totale
 Maîtrise, avec 
cette fois-ci Georges au dessin. Olivier a 
également collaboré avec Jim sur La Honte (2 
albums chez Vents d'Ouest) et Arthur (Arthur 
et les pirates). Après s'être essayé avec plus ou moins de bonheur à la radio, au théâtre, à la chansonnette et au bilboquet, Olivier continue toujours sa lancée dans le monde de la bande dessinée, tout en se rapprochant du cinéma et de la réalisation de court-métrages.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 décembre 2008
Format: Album
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2009
Format: Album
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2009
Format: Album
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?