Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Oda Nobunaga: Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l'épée ! par [Serain, Charles-Pierre]
Publicité sur l'appli Kindle

Oda Nobunaga: Gouverne tout ce qui est sous le ciel par l'épée ! Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,95 EUR 31,98

Longueur : 318 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Un roman qui met en lumière l'action de l'un des trois guerriers unificateurs du Japon.

Depuis cent ans, ce pays est livré aux luttes intestines, aux appétits féroces de chefs de clan qui tous ne font que s’entre-détruire. Regarde le Japon ! C’est un immense champ de bataille où chaque victoire est suivie par une défaite au moins aussi provisoire. Au final, à part des milliers de morts sur les champs de bataille, la situation est toujours aussi chaotique. Le shôgun n’a presque plus de pouvoir. L’empereur l’a perdu à jamais. Ce sont des bandes de guerriers assoiffés de sang qui détruisent nos villes, nos monastères, nos villages et appauvrissent un peu plus chaque jour cette terre. Il faut quelqu’un pour arrêter cela, pour stopper enfin ce gâchis. Et ce quelqu’un, ce sera moi.

Vous apprécierez ce récit épique qui vous fera découvrir tout un pan de l'histoire japonaise !

EXTRAIT

Nobunaga se prit à penser à tout ce qu’il aurait pu finir, si le destin lui en avait laissé le temps. La conquête du Japon était en voie de réalisation. Il aurait pu arracher la paix à ce pays et arrêter les combats. Il aurait pu en faire un pays uni et fort, sous son commandement. Il aurait pu tout changer et rassembler les guerriers sous une bannière unique et les obliger à cesser leurs guerres meurtrières. Oui, c’est vrai, il aurait pu. Mais n’était-ce pas ces guerres et la conquête du pouvoir qui lui avaient tant plu ? N’étaient-ce pas le bruit des batailles et la soumission des autres qui l’avaient motivé durant tant d’années ? Une fois tout cela terminé, quel intérêt aurait-il trouvé à la vie civile ? Était-il vraiment fait pour la paix ? « Non, pas vraiment », pensa-t-il. Juste pour la conquête et les batailles. Le reste, il le laissait aux autres.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À la lecture, il se dégage des pages de ce livre un grand réalisme dû à l'expertise de l'auteur sur le Japon médiéval. Le livre mêle vision romancée et reconstitution historique précise des événements. - Glesker - Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles-Pierre Serain se consacre depuis 30 ans à l’étude du Japon médiéval. Il a créé en 2001 le premier site internet français consacré aux Samouraïs, et un autre site sur le Japon traditionnel récompensés par plusieurs prix.
Il a publié en 2012 un ouvrage sur les grands guerriers du monde, dont une partie est consacrée aux Samouraïs Japonais.

Biographie de l'auteur

Fils d'officier, Charles-Pierre Serain se plonge dès l'enfance dans l'étude des batailles, notamment celles de Napoléon. Fasciné par les victoires obtenues dans des conditions de combat parfois défavorables, il se plonge dans les grands ouvrages de stratégie militaire, dont L'Art de la guerre, du général chinois Sun Tzu (VIe siècle av. J.-C.). En 1983, à 25 ans, il redécouvre un peu par hasard les samouraïs de son enfance. C'est tout naturellement qu'ils lui apparaissent comme l'archétype du guerrier parfait, sans peur de la mort et d'une fidélité absolue à leurs maîtres. Inspiré par les recherches du Français Louis Frédéric (1923-1996), il approfondit ses connaissances sur l'histoire du Japon, sa culture, et le pays tout entier devient pour lui une passion qui bouleverse complètement sa vie. Soucieux de faire partager le fruit de ses recherches, il crée en 2001 le premier site Internet français consacré aux samouraïs, ainsi qu'un autre sur le Japon traditionnel, tous deux récompensés par plusieurs prix. En 2012, il publie également un ouvrage destiné aux enfants sur les grands guerriers du monde.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 789 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 318 pages
  • Editeur : Centon éditions (25 août 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01KZFWAIE
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°63.197 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je ne connaissais pas du tout les éditions Centon, mais je dois dire que l'éditeur a fait du très bon travail avec l'édition de ce titre. Un marque-page récapitulatif avec les noms, dates et principaux faits d'armes des personnages rencontrés dans le roman est fourni avec le livre : ayant un peu de mal à retenir les noms (et encore plus quand ils se ressemblent et sont dans une langue étrangère), j'ai beaucoup apprécié cette attention car ce marque-page m'a vraiment rendu service pendant ma lecture.

Concernant le roman, je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le style de l'auteur est fluide, clair et agréable à lire. Chaque première utilisation d'un terme japonais est accompagné d'une courte note de bas de page explicative. Le roman est divisé en chapitres assez courts, chacun reprenant un temps fort de la vie de Nobunaga ; nous le suivons donc de son accession à la tête du clan Oda en 1554 à sa mort près de 30 ans plus tard. Pendant cette période, nous assistons à une succession de batailles et de manœuvres politiques qui nous plongent directement dans un Japon du XVIème siècle déchiré par les guerres intestines...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Charles-Pierre Serain, l’auteur, nous invite ici à découvrir un très beau roman historique du Japon féodal.
La période se situe dans la deuxième moitié du 16ième siècle, sur les traces du premier des trois unificateurs du japon, Oda Nobunaga.
Nous suivons les grandes étapes du destin hors norme de ce Seigneur de guerre au caractère emporté, colérique et cruel.
Dans un Japon secoué par des guerres intestines n’apportant que chaos et instabilité à ses habitants, Oda Nobunaga n’aura qu’un but, le rêve de toute sa vie : unifier le japon sous son autorité, afin de faire régner la paix. Il se révélera excellent stratège et innovant dans une société pétrifiée dans ses anciens codes de guerre.
J’ai vraiment aimé me plonger dans ce roman. D’une part parce qu’il nous renseigne sur une page de l’histoire, mais aussi pour le style de l’auteur. Charles-Pierre Serain nous entraîne au fil des pages à un rythme soutenu, pas le temps de souffler qu’une nouvelle bataille se profile !
Il a également le don de créer une ambiance en très peu de mots ou phrases, et notre imagination fait le reste. Il n’y a donc aucune lourdeur dans les descriptions. Son style est fluide, simple et direct, sans fioritures.
C’est véritablement un livre qui mérite d’être connu.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus