Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 9,01 (47%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

On/Off par [POURRIOL, Ollivier]
Publicité sur l'appli Kindle

On/Off Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 360 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


La comédie de la télé comme si vous y étiez.

" Les rôles sont simples. Moi je passe les plats. La blonde, les questions de blonde. Le chauve, les questions de chauve, la politique, la dette, tout ça. Et toi, tu es encore jeune mais tu as des cheveux blancs, il faut que tu donnes de la hauteur. Un éclairage différent.
- Différent à quel point ?
- Comme tu sais faire. Le philosophe ! Une pensée en quelques mots, un truc qui ne soit ni de la politique, ni de la question primaire, un truc... intelligent, quoi.
- Intelligent combien ?
- On n'est pas à Normale sup'. Intelligent, mais pas trop. "



Biographie de l'auteur

Ollivier Pourriol est romancier et essayiste, traduit dans une dizaine de pays. Il a notamment publié Le Peintre au couteau (Grasset, 2005), Cinéphilo (Hachette littératures, 2008) et Éloge du mauvais geste (NiL, 2010). Créateur de Studio philo, il anime des conférences sur la philosophie et le cinéma. Pendant la saison 2011-1012, il a été chroniqueur permanent au « Grand Journal » sur Canal+.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 685 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages
  • Editeur : Nil (2 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CICVHYG
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 30 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°105.908 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
"On/Off" raconte une saison du "Grand Journal" (l'émission de Canal+) vécue par un intellectuel devenu chroniqueur pour cette émission, et qui n'avait pas grand chose à faire dans cette émission.

Je n'ai rien appris de transcendant mais j'ai passé un très bon moment de lecture car ce livre est très bien écrit, alors que les livres dits "d'actualité" ont d'habitude une écriture fade.

La forme est assez originale, sous forme de dialogues retranscrits sèchement sur le papier, ce qui permet de se concentrer sur le discours plutôt que sur l'environnement et les perceptions (un des problèmes de la télévision...).

L'enveloppe appétissante (lire une retranscription des coulisses d'une des émissions les plus en vue du PAF) disparaît rapidement au profit d'un récit intéressant sur un homme qui n'est rien d'autre qu'un banal travailleur ne se sentant pas à sa place à son travail. Même si le travail est plus glamour (poser des questions, quand il le peut, à Bono, Angelina Jolie ou... Franck Duboscq) et la rémunération plus attractive que pour 99% de la population, les tracas et le cheminement intellectuel d'Ollivier Pourriol (pourtant philosophe) ne sont guère différents de ce que bon nombre de personnes ont déjà rencontrés.

Il accepte un travail sans savoir trop pourquoi, sauf que c'est très bien payé et que son entourage lui conseille d'accepter.
Lire la suite ›
4 commentaires 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 1 mai 2013
Format: Broché Achat vérifié
Ollivier Pourriol fut chroniqueur "philosophe" sur l'année scolaire 2011-2012 à une émission de télévision qui dans son titre affirme à la fois le mensonge, le comble du ridicule qui ne tue pas, l'orgueil saisi dans sa démesure odieuse : le "Grand Journal".

Ollivier Pourriol, normalien, agrégé de philosophie, créateur de Studio Philo (enseignement de la philo à l'aide d'extraits de films de cinéma - intéressante démarche pédagogique) fut engagé pour hausser le niveau de cette émission, produite par cANAL+.

Si l'ouvrage n'apprend rien sur le degré zéro de cette émission, animée par une huître crevée d'avoir trop longtemps séjourné dans la boue des ports, ancien président d'un club de football, doublée d'un crâne chauve à l'accent basque, qui pour seule haute idée qu'il ait jamais eue, est celle de soi, entourée d'animateurs de morgue (bateleurs de foire qui par leur morgue cherchent à faire rire les cadavres dans les crématoriums), il parvient cependant à divertir son lecteur.

"On" pour tu as la parole et elle est enregistrée, "Off" pour le contraire retrace de nombreuses émissions / "On" tu es - "Off" tu n'es plus. Cette comédie permet de rencontrer quelques invités du monde des arts, de la politique confrontés aux questions - assertions des idiots fortunés qui prennent les spectateurs de la CSP- pour au moins aussi inintelligents qu'eux, le fric en moins.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 15 avril 2013
Format: Broché
Plus que le grand déballage auquel on serait tenté de s'attendre, Ollivier Pourriol, avec ce livre, nous plonge dans les coulisses du grand rendez vous en clair du soir de la chaine cryptée. Un an durant il aura été l'un des chroniqueurs de l'émission, mis, peu à peu, de côté au fil du temps, jusqu'à en devenir totalement muet.

Embauché pour tenter de donner une crédibilité "intello" à l'émission, Pourriol découvre vite un monde qui, sans réellement le choquer véritablement, l'étonne immanquablement: formatage débilitant, haine de l'intelligence, broyage des personnalités, anecdotes hallucinantes (les journalistes découpent les livres en 3 ou 4 pour les lire à plusieurs), prime systématique à la superficialité, etc...

A propos de Denisot, l'auteur aura été "brieffé" dès son arrivée: "Tu as vu comment il fait, il les astique, il les suce, il les pompe, ça fait des années qu'on subit ça. Si tu l'écoutes, tout est formidable. Aucun esprit critique, jamais. Alors vas-y à fond, balance, on compte vraiment sur toi.". Être un bon petit mouton docile, gentil et obéissant, tout en donnant l'air d'être quelqu'un de libre, voilà le rôle dans lequel Ollivier Pourriol n'aura, finalement jamais réussi à entrer.

Uniquement composé de dialogues et d'extraits d'émissions (l'attaque de Dupont-Aignan sur les salaires des animateurs, la tirade de Sarkozy sur Dreyer, etc.
Lire la suite ›
3 commentaires 44 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents