Acheter d'occasion
EUR 18,32
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Oh Happy Days : La saga du Golden Gate Quartet - 75 ans de carrière autour du monde Relié – 13 octobre 2010

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 42,00 EUR 18,32

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

1934
EN VIRGINIE
C'EST LE COIFFEUR
QUI DONNE
LE TEMPO

Comme tous les matins, Johnny Griffin allume la radio en ouvrant son salon de coiffure. Aujourd'hui, il fait suffisamment beau à Norfolk pour tirer les stores et laisser les rayons du soleil illuminer les chaises en cuir. Le salon de Johnny a tout le confort pour couper les cheveux à la mode de l'époque. Courts, tirés en arrière et gominés. Johnny est réputé pour chanter souvent en coupant les cheveux. Ses ciseaux, son peigne battent la mesure. Son style unique est une attraction locale. Le poste de radio en bois occupe la moitié de la table plaquée contre la vitrine du salon et Johnny, lui, met de l'ambiance toute la journée en reprenant les airs de la station du district.
Sa clientèle fidèle vient chez lui par nécessité se faire couper les cheveux, mais aussi pour passer un bon moment. Quelques cents et il vous assure une coupe au carré plus un récital improvisé. Johnny est en solo dans le salon. Pas une minute à perdre, car il y a foule. On patiente en écoutant le maestro des ciseaux. À l'entrée, quelques chaises bien alignées comme chez le docteur ou au théâtre. Le spectacle de Johnny est permanent entre ses doigts et ses cordes vocales.
Le décor est sobre. Johnny n'a pas choisi d'investir dans la décoration. Peu de bibelots. Il préfère les miroirs et la musique. De beaux et grands miroirs et une bonne acoustique avec le meilleur des postes de radio. Sa voix de ténor attire les clients, même les plus pressés finissent par oublier la suite du programme de leur journée pour écouter les refrains a cappella que Johnny enchaîne à la vitesse de la chute des cheveux formant des paquets épais sur le sol en bois sombre.
Quatre étudiants se donnent rendez-vous régulièrement dans le salon de Johnny. Ils sont au même lycée, le Booker T. Washington High School. Henry Owens, Willie Johnson, Robert Ford et William Langford retrouvent Johnny pour répéter à l'heure de la pause, au moment du déjeuner. Personne dans le salon, juste les cinq copains, amateurs de sons et de swings, de rythmes et de voix sans orchestre. Pour des complaintes et de l'espoir. Johnny ferme la porte et baisse les stores. Les amis s'amusent. Les passants tendent l'oreille. Le salon se transforme en cours de chant. Tous ont le même secret. Chanter toujours et encore pour la terre de leurs frères. Le chant est leur sport favori, loin devant le basket de la T. Washington High School.

Biographie de l'auteur

Chanteur, auteur, compositeur et voix emblématique du Golden Gate Quartet, Clyde Wright incarne la légende de ce groupe mythique, référence mondiale du gospel. Doyen du Golden Gate Quartet, il est le seul témoin à avoir chanté avec les trois générations du " GGQ ". On lui doit une cinquantaine de chansons qui marquent l'histoire de la musique noire américaine. À 82 ans, sa vie est un roman. Aujourd'hui directeur de la communication de Paris Match, Philippe Legrand a partagé ses activités entre la presse comme journaliste, faisant ses débuts au Quotidien de Paris, et la radio comme animateur, entre autres sur RMC. Il est l'auteur des livres : Du caviar dans les nuages et L'Âge de Presse (éd Armand Colin). À 48 ans, ce Franco-américain est passionné par l'évolution du monde et les relations entre les peuples.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 novembre 2010
Format: Relié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2012
Format: Relié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?