Format: Album|Modifier

Toujours servi par un soin du détail apporté tant au visuel précis et riche qu'au scénario du même acabit, ce 9ème tome de la saga ouvre un diptyque un peu en marge, puisqu'il se plonge dans les origines du samouraï errant. A la fois violent, surprenant par les facettes qui nous sont présentées du personnage, mais également dense dans les méandres du récit, qui s'enracine profondément, cet opus est davantage axé sur le réel que sur le fantastique, dont le savant dosage a jusque-là fait merveille dans cette série hors-norme. Néanmoins, cela ne choque pas, car la solidité de ses autres atouts contrebalance allègrement ce léger manque. Arrivé au bout de ce 1er volet épais, l'on est vraiment tenu en haleine avec plusieurs fils rouges dont on a hâte de voir le dénouement, qui promet d'être un final en beauté ! Encore un petit bijou...
le 22 juillet 2014
A chaque nouveau cycle d'Okko c'est la même chose. Avant de l'ouvrir je me dis : c'était si bien jusqu'à maintenant, mon p'ti Hub faudrait pas tout gâcher (oui je l'appelle mon p'ti hub). Je le lis la peur au ventre, puis peu à peu je me détends. Je le referme et je me dis : "P**** c'est le meilleur !"
Peut-être parce qu'ils sont tous excellents.

Sur ce cycle, ça n'a pas dérogé à la règle. Les dessins sont toujours au top, précis, colorés, dynamiques.
L'intrigue nous plonge en mode "flash back" dans la jeunesse d'Okko. J'attendais depuis longtemps d'en savoir plus surtout sur Noburo, me voilà servi.

Super série, album au top pour moi. Comme d'habitude : vivement le prochain.
Allez y les yeux fermés, c'est l'élément qu'il manque à votre collection.
le 22 octobre 2014
Bravo Monsieur Hub ! Cette série se maintient au sommet de la qualité. Histoire originale dans un Japon féodal superbement illustré. Des personnages attachants, un dessin et des textes de grande qualité... c'est un sans faute !
Seule inquiétude, le prochain tome pourrait être le dernier.
le 18 juillet 2014
Pour moi, le meilleur tome de la série !
J'avais été un peu déçu par la qualité des dessins de l'avant dernier tome (le 8 donc) qui m'avait semblé un peu baclé.
Cette fois, Hub s'est surpassé ! De très belles planches. Un rythme excellent. Et enfin certaines révélations sur les origines d'Okko !
Vivement la suite (même s'il semble que ce sera la fin de cette série).
le 24 mai 2014
Pour ce quatrième et dernier cycle de 2 tomes, Hub nous propose cette fois de nous raconter les origines d'Okko et son apprentissage de guerrier. Dans ce récit peut être un peu moins dense que les cycles précédents, on va assister à la rencontre entre les différents personnages et à l'origine du mystérieux masque rouge... Cette série est une vraie réussite dans les scenarii et les dessins. Cet avant dernier tome est à la hauteur des précédents. On est à la fois impatients de lire la suite, et un peu nostalgiques de savoir que ce sera le dernier.
le 24 août 2014
Hub est un pur génie : maîtrise du scénario, audace graphique, personnages d'une profondeur rarement vue aujourd'hui... ce 9ème volume hausse encore le niveau, déjà bien au dessus de la majorité de la production actuelle.
La fin approche, il ne fait aucun doute que cette série est un jalon absolu de la bande dessinée, un futur classique à ranger aux côtés d'UW1 par exemple.
le 17 juin 2014
ce tome narre les origines d'okko avec brio. une enfance bien plus obscure que ce que l'on pourrai imaginer.
Vivement le prochain qui devrai être la conclusion de cette série sans défaut.
le 25 janvier 2016
Beau graphisme; texte efficace sur un passé japonais avec une "base" historique plausible et où l'imaginaire des auteurs a pu développer une histoire belle et triste à la fois !
le 5 juillet 2014
La violence des combats, oui, mais surtout une exploration du passé de nos personnages préférés, qui révèle que le surnaturel a toujours été autour d'eux. Toujours un graphisme sublime.
le 28 juin 2014
Une série magnifique, une fresque grandiose double d'un scénario bien ficelé, décrivant avec bonheur le Japon du moyen âge, le personnage d'okko est sublime de mystère