Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Olympie: La victoire pour les dieux par [Carbonnières, Philippe De]
Publicité sur l'appli Kindle

Olympie: La victoire pour les dieux Format Kindle


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 7,99
Broché
EUR 14,99 EUR 7,75

Longueur : 127 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Présentation de l'éditeur

« Patrimoine de la Méditerranée » : une collection qui se propose de retrouver l'esprit des lieux, de les faire revivre à travers leur histoire, de susciter l'imagination du passé. Chaque ouvrage, s'appuyant sur les acquis les plus récents de la recherche, s'organise autour d'un thème privilégié. Le prestige d'Olympie est universel, et la renommée de ses Jeux fut telle, depuis toujours, qu'elle a provoqué leur résurrection il y a un siècle. Son site, moins connu ou fréquenté que ceux d'Athènes ou de Delphes, touche le visiteur par la beauté, la douceur et la charge d'émotion qui l'imprègnent. Abondamment fouillé et étudié, c'est surtout sous l'angle archéologique ou sous celui de l'histoire de l'art qu'il est généralement présenté. Dans la mesure où notre tradition culturelle méconnaît l'importance du sport dans le monde grec, réduit à une simple valeur esthétique, nous avons choisi non seulement de restituer le sanctuaire et ses légendes fondatrices, mais plus encore de le faire revivre dans sa raison d'être, les Jeux, à travers leur déroulement, leurs aspects religieux ou techniques, leur impact politique et culturel. Lieu de pèlerinage, terre de rassemblement par-delà les conflits, le nom magique du sanctuaire d'Olympie a évoqué pendant toute l'Antiquité le sommet de la gloire athlétique. Durant au moins douze siècles, il a symbolisé le sport et sa fraternité. Il offre aujourd'hui encore un des plus beaux modèles d'humanité.

Quatrième de couverture

Le prestige d'Olympie est universel, et la renommée de ses Jeux fut telle, depuis toujours, qu'elle a provoqué leur résurrection il y a bientôt un siècle. Le site lui-même est moins connu que ceux d'Athènes ou de Delphes, encore que sa beauté et sa douceur, la charge d'émotion dont il est empreint, attirent à lui de nombreux visiteurs. Brillamment fouillé et étudié, c'est surtout sous l'angle archéologique ou celui de l'histoire de l'art qu'il est généralement présenté. Si les pays germaniques ou anglo-saxons ont depuis longtemps compris l'importance du sport dans le monde grec, il n'en est pas de même dans notre pays où le sujet n'est qu'effleuré ou limité au plan esthétique. Il était donc nécessaire d'envisager le sanctuaire à travers ses vestiges et ses légendes fondatrices, mais plus encore selon un fil directeur : les Jeux, dans leur déroulement, leurs aspects techniques, leur impact politique et culturel. Lieu de pèlerinage, terre de rassemblement par delà les conflits, ce nom magique évoque aussi, pendant toute l'Antiquité, le sommet de la gloire athlétique. Durant au moins douze siècles, Olympie a symbolisé le sport et sa fraternité. Il offre aujourd'hui encore un des plus beaux modèles d'humanité.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 12303 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 127 pages
  • Editeur : CNRS Éditions via OpenEdition; Édition : Nouv. éd (30 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00MXZV4GE
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°358.267 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?