le 3 décembre 2013
Un costaud qui résiste à tout. Géologue de profession, j'ai traîné cet appareil photo en Guyane : sa poussière en saison sèche et son humidité en saison des pluies et, sur 3 appareil de ce type, seul celui-ci à survécu jusqu'à présent. La qualité d'image est bluffante, les différents mode de prise de vue sont très bien pensés (notamment le mode nuit, très efficace), la qualité de la vidéo est elle aussi irréprochable. Petit défaut si je dois en citer un, la batterie s'épuise un peu vite pour une batterie lithium (mais cela reste très convenable).
le 22 avril 2014
J'ai choisi cet appareil comme 2ème appareil photo, en complément d'un bridge ; principalement pour les photos sous l'eau mais aussi pour le côté "tout terrain" et l'emmener ainsi partout sans trop d'encombrement (par rapport au bridge). Nous sommes satisfaits de notre choix.
Les photos et vidéos dans le lagon sont vraiment bien. Les photos à l'extérieur sont de bonnes qualités aussi. Par contre, en faible luminosité, la qualité diminue et le mode "auto" devient beaucoup moins intelligent. Le flash ne se met pas quand on le souhaite et on ne peut pas débloquer le "flash auto" pour le mettre en "flash forcé". On est obligé de passer par le mode scène, de choisir le mode adapté, puis le flash forcé etc... et hop, la situation que nous voulions prendre en photo est déjà passée !
le 14 janvier 2014
Très bonnes définition des photos et maniabilité, mais en revanche l'écran arrière qui sert de viseur est de moins bonne qualité ( définition et anti-reflets) que la version initiale d'il y a 2 ans.
le 1 février 2014
Robuste et bien équipé, un bon appareil à amener partout avec soi.
Qualité photo très correcte pour ce type d'appareil, réactif pour la mise au point et le déclenchement.
Les programmes photo sont consistants, parfois gadget. On trouve même un mode HDR et miniature.
Les vidéo à 120i/s donnent de très bon ralentis.

Cela reste un compact avec un zoom un peu court, mais tellement pratique pour les sorties outdoor.
le 30 décembre 2013
J'ai commandé cet appareil pour ses 16MP et son côté étanche : après plusieurs essais de prises de vues à réglages différents rien n'y fait la qualité d'image est très mauvaise (piquée / bruit). Bref je renvoi, peut-être suis-je tombée sur un défectueux mais je n'ai vraiment pas envie de me battre avec le SAV...
le 26 décembre 2014
- Filming under water gives a clicking sound.
- The presets for color adjustment (water scenes) are not always right.
- Allround image quality is poor. Colors are not vivid, images are not sharp.
- Video quality is ok when enough light. Inside a room it's bad and it gets worse when you use the 'slow-motion'.
Using slow motion-function will also result in a resolution drop. When filming in 240fps you'll only get qvga (as stated in description). QVGA means 320x240 resolution and a lot of grain when shooting inside (like in a swimming pool).
So 240fps is pretty useless and is only a sales-talk.
- Optical zoom is also pretty useless. Pictures are already unsharp and flat when not zoomed in, so you can imagine what happens when zooming in.
- the modus-ring moves too easily and can be switched by accident.
- Poor battery life (but is normal because of the fact that the lcd is almost constantly turned on)
The positive things:
- it's really waterproof.
- And the macro is superb. I also have a dslr, but for macro I rather use this camera.
le 29 octobre 2014
Appareil TG-830 acheté pour ma fille de 8 ans.

Dès l'ouverture cet appareil respire la qualité. Le boitier est de très bonne qualité. Les compartiments carte SD et connecteurs USB sont protégés par deux fermeture pour garantir l'étanchéité et éviter une ouverture involontaire.

Attention, pour le recharger il faut connecter l'appareil en USB sur le chargeur. Il n'y a pas de chargeur sur lequel on insère la batterie. Donc l'appareil est indisponible pendant sa charge.

Il est étanche ce qui enchante ma fille qui peut se prendre en photo en sautant dans l'eau et sous l'eau.

Les photos sont de bonne qualité, les vidéos aussi. Par contre sous l'eau l'écran tactile ne marche pas et le son est inaudible sur les vidéos.

Le menu est assez simple et utilisable par un enfant.

La vitesse d'enregistrement sur la carte est un peu lente même avec un carte SD Sandisk Extreme III.

En résumé, nous sommes très content de notre investissement et notre fille aussi.
le 12 janvier 2014
Compact tout terrain qui semble robuste, très bonne qualité de photo, programmes intéressants pour la photo tout terrain. Il me semble idéal pour accompagner les randonneurs dans leurs périples.
le 21 juillet 2015
Tres pratique et facile d'utilisation ; bonne autonomie .
Parfais en voyage: prend peu de place et se met en route facilement .
Zoom x5 performant ( on aimerait un x10) avec le même encombrement).
Son etancheité et sa protection aux chocs rassurent en utilisation en zones poussiéreuses et humide.
il est si pratique que je l'utilise pour mes photos de tous les jours ( il manque un peu de luminosité la nuit sur les photos distantes).
Avec une carte bonne ( et volumineuse ) carte mémoire , il tient la distance.
Je recommande .
le 27 octobre 2014
Bon appareil, vraiment étanche pour un kayakiste qui esquimaute... Mais qui a besoin d'une belle lumière ambiante pour donner de superbes images. Moins il y a de lumière plus la qualité de l'image se dégrade, mais çà peut peut-être s'améliorer un peu en étudiant la notice... Le grand angle est bon mais le zoom réclame encore plus de lumière...
Pour l'utilisation en prises de vue grand angle, sujets proches avec une belle lumière, à partir d'un canoë ou d'un kayak, c'est presque parfait. Donc je suis satisfait.

Voir 1 question avec réponse