Couleur: Noir|Modifier

le 13 novembre 2012
Cet objectif est de construction tout plastique et composite, y compris la bayonnette. Il est très léger environ 190 gr par rapport au 14-150 qui est partiellement en métal et plus lourd (280g) et plus solide. La construction est irréprochable. La baque de mise au point tourne de manière onctueuse. La bague de zoom est très ferme sans aucun jeu. L'objectif pointé vers le bas ne risque pas de changer de focale (comme c'est le cas avec certains Sigma).La distortion est minime.
Le piqué est époustouflant.(peut-être suis-je tombé sur un très bon exemplaire ?) En portrait avec le OM-D-E M5 il accorche la mise au point sur l'oeil avec précision.Pour un portrait à environ 1.50m avec une focale vers 60-70mm tous les détails de l'oeil -notamment les minuscules vaisseaux du blanc de l'oeil apparaissent parfaitement reproduits. C'est un objectif idéal pour le portrait et pour les vues générales en voyage. Je pensais également acheter le 75mm 1,8 mais quand je vois les résultats obtenus avec ce simple 40-150mm j'en vois pas l'utilité. Dans la gamme des focales que l'on utilise en portrait l'optique est a F4.6 ce qui est largement suffisant pour détacher les fonds par le flou. En pratique je préfère même diaphragmer vers 6.3 pour garder l'ensemble du visage bien net. Evidemment cette otpique a moins d'amplitude que le 14-150 et elle est moins solide que ce dernier. Cependant vu le résultat obtenu je suis très satisfait par mon choix du 40-150 pour sa légereé et ses qualités optiques.
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2016
Un parfait complément du 14-42. Qualité optique étonnante pour ce prix sur un boitier Olympus E-M10 qui semble bien gérer les imperfections liées à ce type d'objectif (vignettage et aberrations chromatiques pouvant se produire dans certaines conditions).
Léger sur l'appareil ou dans le sac.
Regrette seulement la sensation de fragilité dû au "tout plastique" extérieure (bague de zoom, baïonnette).
Je note que la lentille extérieure affleure. il faut impérativement se munir d'un pare-soleil pour la protéger.
le 23 mai 2014
En attendant un éventuel zoom Olympus qui ouvre à 2,8, j'ai pris celui ci pour les voyages, en utilisation avec un em5
Revenant de Turquie, je l'ai pas mal utilisé.
Le rendu global est très bon (un peu de retouche néanmoins sur le contraste et l'accentuation)
Il est très léger (impression un peu gadget, comparé notamment au 12-40 2.8 fixé sur mon OMD, mais on ne joue pas dans la meme cours c'est sur)

point plus :
légèreté
qualité de l'optique pour le prix
le prix !

point moins :
le fut s'allonge un peu trop
plastique
ouverture un peu faiblarde
le 18 novembre 2014
Je ne suis pas expert en la matière, mais cet objectif permet de faire des photos bien différentes des objectifs fournies de base avec les appareils photo. L'appareil hybride de ma copine n'est pas un Olympus, cependant ça fonctionne impec.
le 25 décembre 2014
très bon rapport qualité prix

parfait pour le portrait, facile et léger pour des plans rapprochés sans être sous le nez du modèle

le cache objectif ne tient vraiment pas bien attention à ne pas le perdre
le 14 novembre 2014
Acheté en complément de mon 14-42. Produit léger de bonne qualité et complémentaire.
Je l'ai acheté d'occasion un tres bon produit et c'était un produit ayant visiblement peu servi !
le 4 février 2015
Très satisfaite de cet objectif, léger, parfait pour les paysages et portraits.
Très bon rapport qualité prix également. Livraison rapide comme a son habitude chez Olympus. ++
review image review image review image review image review image
le 24 juin 2015
Bonjour, objectif de très bonne qualité a toutes les focales sur un OMD em5, par contre ne pas trop dépasser 11 comme diaph ( diffraction )
sinon super piqué. Quant à Amazon toujours au top, colis et livraison, comme d’habitude.
le 5 avril 2016
Objectif en finition plastique mais qui n'altère en rien la qualité des images et qui lui permet d'être très léger.
Je l'utilise sur mon Lumix GM1. Il reste un bon complément à mon 12-32 et pour un coût correct.
le 29 janvier 2016
Livraison dans les delais.
Excellent rapport qualité prix, images contrastées et bien piquées sur om5
Aussi bon que le zuiko 12-50 f 3.5-6,3 d origine livré avec mon boîtier om5, même si la tropicalisation et le fût métal du Zuiko sont absents.
Mais pour le prix.. !

Voir toutes les 28 questions avec réponses.