Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO) Broché – 24 octobre 2013

4.2 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,44 EUR 54,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Biographie de l'auteur

Consultant en référencement naturel et sur le CMS WordPress depuis 2008, Daniel Roch accompagne les professionnels dans la mise en oeuvre de WordPress comme véritable outil de visibilité, notamment grâce à son expertise en référencement naturel. Il anime le site www.seomix.fr

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Pour moi c'est très simple, que vous noyez novice ou que vous utilisez WordPress comme je le fais régulièrement, le livre "Optimiser son référencement WordPress : Référencement naturel (SEO)" est dès à présent un incontournable.

Pour ma part j'utilise ce CMS de façon poussé depuis pas mal de temps, je pensais avoir mis en place de bonnes optimisations sur ceux-ci, et bien a cause (ou grâce) à la lecture de ce livre qui est très complet et aborde tous les aspects du référencement d'un Wordpress, je me dois de compléter le SEO des mes sites tant il y a d'infos utiles et faciles à mettre en pratique (pas toutes, mais une très grande partie).

Vraiment un grand merci à cet auteur car pour à peine 20 euros cela m'a permis d’économiser des heures de recherches, des heures de travail et d'avoir d’encore meilleurs résultats en référencement. Car il ne faut pas se leurrer, il y a tellement de sites internet qu'il ne faut pas juste passer 5 min à configurer WordPress pour être présent dans la première page des résultats. Il faut mettre les mains dans le cambouis pour gagner des positions et alors tout est bon à prendre, à commencer par ce livre

Donc INDISPENSABLE !!!! pour les débutants, les initiés mais aussi les "experts" de WordPress, et cet auteur en est un ...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre écrit par Daniel Roch est un excellent guide pour optimiser son blog Wordpress (WP) au point de vue SEO. Il est conçu pour les débutants comme pour les personnes les plus expérimentées.

Au début du livre, l'auteur nous explique les grandes lignes du référencement naturel. Ainsi, il aborde le processus d'indexation, le crawl, le contenu dupliqué, les freins au référencement, etc.

Ensuite, à la manière d'une hiérarchie optimisée, il fait le tour sur la configuration d'une installation Wordpress de base, puis sur la conception d'un site pour qu'il soit optimisé pour les moteurs de recherche. Il aborde donc les réglages généraux mais aussi comment configurer quelques plugins dont le célèbre Wordpress SEO by Yoast, redirection ou encore WP-PageNavi.

Après, celui-ci nous explique comment améliorer son thème et son contenu. Il nous indique alors comment optimiser le code, quelle structure adopter, comment rédiger proprement avec les outils du CMS, etc. Des choses riches qui ne s'appliquent pas qu'a Wordpress d'ailleurs.

Enfin, Daniel Roch nous explique des techniques avancées comme la configuration Multilingue avec WPML, l'amélioration du temps de chargement... Puis termine avec le fait de travailler l'existant.

Dans l'ensemble, le livre est donc très complet ! Pour faire un référencement Wordpress de qualité, il vous faut ce livre ! S'il y avait un point négatif à dire sur ce livre, ça serait juste le fait que l'auteur soit passé un peu vite à certains endroits, surtout vers la fin.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Optimiser son référencement WordPress « n’est pas destiné à vous enseigner tout sur le référencement naturel, mais bien à utiliser correctement et à optimiser le CMS WordPress dans l’optique du référencement. » (p. 9).

Et l’auteur de nous renvoyer à des ouvrages spécialisés, par ailleurs chroniqués sur Marketing Professionnel et Amazon : Réussir son référencement web, de Olivier Andrieu (auteur de la préface et remercié p. 5) et Référencement mobile, de Isabelle Canivet-Bourgaux, entre autres.

Optimiser son référencement WordPress aborde les bases du référencement, la compréhension du CMS WordPress et de ses réglages, les plugins (55 sq.) et les thèmes ainsi que l’optimisation du contenu, puis le référencement avancé (156 sq.) et l’optimisation de l’existant à l’aide d’outils très majoritairement gratuits.
Marketing Professionnel a aimé…

1 - Des tours de main qui dépannent bien les e-marketeurs :

- Les « petites » optimisations, p. 180 sq.
- Le référencement à l’international p. 171 sq. (dommage que seul un plugin payant soit traité)
- Auditer son site, p. 211 sq., avec quelques outils mentionnés en dehors de cette partie, p. 148
- La gestion de l’excerpt sur les versions postérieures à la 3.0 de WP (140)
- Les précisions sur l’utilisation du plugin Wordpress SEO (77 sq.), sur le RSS (38, 42), la redirection 301 (59 sq.)...

2 - Le marketeur regrette...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique