Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Orchidées - Comment les cultiver et les faire fleurir facilement
Format: Broché|Modifier
Prix:15,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 septembre 2017
Bon livre de base à très petit prix malgré le fait qu'il soit un peu vieux (déjà 10 ans). Je ne regrette pas cet achat.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 23 octobre 2013
J'ai reçu ce bouquin ce matin et,de prime abord,ai été déçue de trouver un petit livre mais la déception n'a pas duré. Dès les premières pages, on sait que l'auteur sait e quoi elle traite.Elle va à l'essentiel sans fioritures tout en n'excluant pas la précision ni les détails intéressants.

C'est le premier livre où le "Cambria" est présenté! Ce nom générique ne correspond à aucune espèce mais est fort usité en jardineries et chez les fleuristes. L'auteur fournit des précisions quant aux espèces le plus souvent désignées ainsi et les soins à leur apporter. Elle mentionne beaucoup de paramètres pour chaque espèce dont le degré de facilité de culture.

Un excellent ouvrage pour s'initier à la culture des orchidées ou pour y retrouver facilement tel point ou telle espèce en cas de doute.

Je le recommande chaleureusement
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 novembre 2012
J'ai débuté ma collection d'orchidées grace à cet ouvrage dans une version antérieure. Les fiches signalétiques des plantes sont très bien concues.
Je n'ai pas pu résister à aquérir cet exempalire revisité et augmenté car j'ai acheté récement un jeune Vanda bleu.

Certes il n'y a pas toutes les orchidées mais celles qui y sont font parties des plus grandes familles rencontrées chez nos fleuristes et les conseils de culture permettent de cultiver et faire refleurir au mieux les orchiées.
Les fiches de cultures sont très claires: température, comment rempoter et à quelle fréquence et surtout avec quel type de mélange, le type d'engrai, l'emplacment idéal, la luminosité adaptée. Bref même pour un néophite avec tous ces renseignemenst, on ne peut pas se tromper.

En plus des fiches de cultures on trouve un historique de l'orchidée, une explication biologique de la plante, les maladies et remèdes et enfin quelques beaux spécimens qui m'ont fait réver d'entré de jeu. Je me suis jurée d'acquérir entre autre un angraecum sesquipédale si un jour j'en avait l'opportunité. Ce fut chose faite et je peux vous dire que grace aux précieux conseils donnés dans ce livre j'ai été plsus que récompensée!! Cette magnifique orchidée a fleuri au bout de 6 mois alors qu'ele était censé fleurir au bout d'1 à 2ans!! Les fleurs étaient tellement spectaculaires qu'aucun mot ne peut exprimer leur beauté. Tout cela pour vous dire que si vous débutez avec les orchidées et si vous devez acheter un seul livre, ce serait celui çi!!

Donc oui je vous recommande ce livre!!!
0Commentaire| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 août 2016
j'ai acheté ce livre en début de ma passion pour les orchidées
il est très intéressant, bien expliqué, précis, il donne toutes les bonnes infos pour entretenir et faire fleurir les différentes sortes d'orchidées
j'ai tout de même complété ma collection plus tard avec le petit Larousse des orchidées qui est une encyclopédie, donc encore plus détaillé.
le 17 mai 2017
Pour une débutante ce livre est parfait pour apprendre quoi faire sur les orchidées. Facile à lire et à comprendre. Je recommande
le 1 janvier 2013
C'est le livre qui résume tous les autres pour un prix des plus abordables. Après une petite introduction sur l'orchidée elle-même, vous aurez droit à toutes les réponses que vous vous posez par thème (lumière, arrosage, température, rempotage, engrais, taille, culture sur plaque et en vase transparent avec un cadre à la fin de chaque thème reprenant ce qu'il faut faire et pas. Ensuite, l'auteure nous décrit toutes les sortes d’orchidées existantes et comment les entretenir en citant tous les points que j'ai écrit ci dessus pour chaque espèce. Autrement dit un livre petit mais super complet!!

Mon seul reproche, le livre ne s'attarde pas assez sur les maladies et parasites et ne l'illustre pas assez ce qui ne nous permet pas toujours d'identifier les maladies.

Sinon, l'auteure a pensé a aborder tous les types de problèmes et image énormément toutes les autres rubriques ce qui est un vrai plaisir. Si vous êtes un orchidophile amateur et comptez le rester, ce livre vous suffira amplement!
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 janvier 2013
j'ai trouvé ce livre simple à lire et à comprendre
tout est bien expliqué et je crois que je vais avoir de belles orchidées
mon fils veut déjà me l'emprunter !!
le 5 février 2011
J'ai achté ce livre car je posséde plusieures orchidées et je voulais voir si j'apprendrai quelques choses en plus. Et c'est le cas surtout pour le rempotage pour mon cas. Je le conseille.
le 14 mai 2014
livre parfait pour une néophite comme moi en orchidée

tout est bien expliqué et de belles photos pou garder ces belles plantes en bonne forme
le 8 février 2014
Livre à prix correct, qui comporte toutes les bases pour débuter la culture des orchidées. Belles photos, conseils simples et faciles à mettre en œuvre.

Le monde des orchidées
Petit Larousse des orchidées