le 12 janvier 2005
Face à l'évolution de nos marchés, tout manager est souvent contraint d'adapter son organisation. Cette adaptation me concerne très directement pour ces six prochains mois. Il s'agit là d'un vaste projet pour lequel je ne me sentais pas préparée comme beaucoup d'entre nous.
A la lecture de l'ouvrage de Philippe TACHE, je me sens plus confiante pour affronter la ré-organisation de mon Département. Le pragmatisme dont fait preuve l'auteur, sa faculté à apporter une trame pratique aux différentes étapes à franchir vont particulièrement m'aider dans ma réflexion.
J'ai trouvé à travers chaque fiche des conseils pratiques, une méthodologie qui progressivement va me permettre de franchir chaque étape. En effet, conçues en mode projet chaque fiche me servira à la fois à étayer les propres étapes de ma ré-organisation et d'avancer pas à pas pour mettre en en oeuvre la nouvelle organisation de mon Département.
Chaque fiche est précise, complète et particulièrement bien décrites. L'ensemble de celles-ci rend quasi obligatoire de passer finement en revue tous les éléments de notre propre organisation sans ne rien oublier : analyse des différents éléments, communication ainsi que l'association de l'équipe et l'entreprise pour que réussisse le changement.
Merci à Philippe TACHE d'avoir su rende parfaitement concret les différentes étapes d'un tel projet.
le 17 juillet 2007
Nouvellement à la tête d'une équipe, ce livre m'a permis d'organiser un service performant où chaque élément avait sa place et son évolution dans le team ! Un livre a possédé absolument.