Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition
Format: Broché|Modifier
Prix:20,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 novembre 2014
Ce livre présente les bases du mind mapping et les différents domaines d'application (pour tout en fait :-) ). Il constitue une bonne introduction et une bonne accroche pour se plonger dans cette technique afin de l'appliquer que ce soit au niveau professionnel ou personnel.
La plupart des domaines sont repris plus en détails dans des livres séparés (notes, projet, temps, vie, formation,...).
Conseillé pour toute personne désireuse de se familiariser avec cet outil.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 10 octobre 2016
Je ne connaissais pas le mind mapping avant de lire cet ouvrage.

Depuis, je m'en sers de façon quotidienne.

L'ouvrage est bien écrit et structuré de façon progressive. On s'immerge donc petit à petit dans ce nouvel outil de réflexion / organisation.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 29 janvier 2015
Un ouvrage clair et intéressant sur le Mind mapping, qui permet d'en découvrir les différents usages. Selon ses besoins, on peut el compléter par d'autres livres de la même collection, qui sont plus précis.
le 29 novembre 2017
Ce livre m’a permis de faire la synthèse de mes connaissances sur le mind mapping. Il est intéressant pour ceux qui ont lu d’autres ouvrages concernant le mind mapping.
le 19 mai 2015
Je découvre le principe des cartes mentales avec cet ouvrage. Ah! Si j'avais connu le principe pendant mes études!

Je m'en sers surtout pour la prise de notes de lectures, afin de synthétiser des notes prises linéairement (ou souvent, on ne sait plus quelle idée est principale, secondaire, ce qui nous avait frappé au cours de la lecture de tel essai ou livre technique...). La mise en arborisation pallie cet inconvénient. Un coup d'oeil, et la lecture nous revient en tête. C'est par conséquent un aide mémoire efficace.

En plus, comme j'aime dessiner, le principe des pictogrammes et dessins me plaît. Ce n'est pas miraculeux, il faut trouver les idées-clefs et les priorités, et s'entraîner. Pour tous les curieux, et amateurs des "petites fiches" et autres Post It!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 9 décembre 2014
Ouvrage très complet répondant parfaitement à mes attentes, efficace et ludique.
De nombreux exemples et exercices pour s'initier à cet outil.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 22 juin 2014
Excellent. Méthodes très utiles que ce soit dans le cadre professionnel ou privé et pour tous les âges. Et en plus ludique
5 personnes ont trouvé cela utile
le 7 mai 2014
Correspond totalement à mon besoin.
sera utile à ma profession de formatrice

je vais le recommander à mes amis du métier
le 28 juillet 2014
J'ai découvert ce livre très récemment et m'a fait découvrir le principe du Mind Mapping. En tant qu'étudiante, c'est toujours utile de résumer ses cours grâce au Mind Mapping afin d'avoir une vision différente des sujets qu'on étudie. C'est pratique, ludique et efficace. Je recommande.
Je suis pressée de découvrir les autres livres de ces auteurs, et plus particulièrement "Mieux s'organiser, la stratégie du Post It et du Kanban personnel" de Pierre Mongin.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 25 octobre 2015
Ouvrage très bien illustré qui présente les méthodes d'organisation pour réaliser correctement un bon Mind-Mapping.
Cela vous aidera à organiser n'importe quel sujet "vaste" pour mieux le cerner et l'appréhender.
Et toutes les occasions sont bonnes pour pratiquer.

A vous de lire maintenant...