le 8 février 2010
Je connaissais en théorie le mind mapping, mais je n'avais jamais fait le pas de l'utiliser.
Je cherchais une façon d'organiser mes idées lorsqu'elles arrivent un peu n'importe comment, et surtout me "forcer" à être méthodique et faire un plan.
Grâce à ce livre, j'ai non seulement eu le déclic pour faire mes propres cartes, mais aussi découvert de nombreuses utilisations auxquelles je ne pensais pas, comme par exemple organiser son voyage sans rien oublier.
Je produit des documents bien plus intuitivement maintenant compatibles avec mon mode de pensée, et la façon de présenter un document pour les autres...
Le fait de faire la démarche de prendre du temps pour penser à la méthode, le livre à la main, à été bien plus efficace que de me dire que je connaissais et que je le ferais un jour.
le 8 mai 2009
J'ai de nombreuses activités et souvent je suis amenée à participer à l'organisation de rencontres, d'événements, etc... si bien que je néglige souvent l'organisation de mes activités personnelles (mes vancances dernièrement), j'oublie toujours quelque chose. Avant, j'avais des tas de post-it collés un peu partout. J'utilise le mindmapping avec le logiciel freemind ponctuellement pour mes projets professionnels, mais je n'avais jamais penser créer des cartes heuristiques pour des projets de la vie courante, cela est plus pratique que les post it et à partir de l'idée centrale on peut sur un morceau de papier écrire et organiser simplement tout ce qui vous passe par la tête. En terme de développement personnel, ce livre apporte beaucoup de conseils sur l'optimisation de la réflexion, la formulation des idées qui sont faciles à mettre en oeuvre et très bénéfiques.
le 8 juillet 2009