undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 17 janvier 2013
Autant j'ai aimé lire et aime encore aujourd'hui relire le chef-d'oeuvre de Jane Austen qui bien qu'écrit il y a longtemps et toujours dans l'air du temps, autant la traduction est épouvantable. comment peut-on assassiner de telle manière un chef d'oeuvre littéraire de cette façon, il n'y a donc pas de correcteurs après traduction ? s'il n'était de noter que le livre en lui-même je mettrais cinq étoiles, mais il est quasi illisible car traduit mot à mot avec des mot mélangés "good-humoured" n'est qu'un exemple du genre. heureusement qu'il était gratuit. les traducteurs n'aiment-ils pas les lecteurs sur numériques ou sont-ils incompétents. ils m'on gaché mon plaisir, je vais reprendre ma vieille édition sur papier et le supprimer de ma liseuse. Amazon devrait faire plus attention aux livres traduits et mis en ligne car celui-ci était gratuit mais il y en a d'autres tout autant massacrés et qui sont payants.
le 17 janvier 2011
J'ai adoré ce roman. Seul gros point négatif, la traduction. Je suis souvent tombée sur des fautes d'orthographe (!!), des noms manquants etc...
Rien qui empêche la bonne lecture et la compréhension de l'histoire, mais bon ... si j'avais su j'aurai cherché une meilleure traduction de ce roman.
le 23 juin 2012
La traduction est absolument lamentable...dès la première ligne. C'est indigne d'Amazon de la proposer...Si tous les livres gratuits sont traduits ainsi, ils vont faire fuir les lecteurs
le 14 mars 2012
Ce roman de Jane Austen fait partie du patrimoine littéraire anglais. Les rapports sociaux très verrouillés de l'Angleterre du 18e siècle y sont décrits avec sensibilité. La transcription sur Kindle n'évite pas certains écueils (fautes d'ortographe et traduction quelquefois approximative) mais le plaisir de la lecture reste intact.
le 18 mars 2012
La traduction est une catastrophe, le livre est illisible.Ayant lu avant d'acheter les commentaires sur les autres éditions, il semble que toute les traductions soit du meme accabit c'est à dire illisible.Dommage,je relirai ma version papier de l'oeuvre de Jane Austen.Amazon devrait faire un effort sur les traductions.
le 4 avril 2012
A lire ou à relire, vraiment un roman bien écrit, très prenant, drôle et émouvant, bref, un vrai roman ! je le conseille, et en plus, il est gratuit, pourquoi s'en priver!
le 13 février 2013
Lire, relire, Jane Austen est toujours un régal.
Pouvoir le lire partout, à tout moment, et de plus, gratuitement, que demander de plus !
La qualité m'a paru aussi bonne que les éditions papier.
Evidemment, je suppose qu'il vaut toujours mieux pouvoir lire le texte original, mais quand on ne peut pas lire en anglais, on est très content de pouvoir télécharger celui-ci.
Merci à ceux qui l'ont rendu possible.
le 28 août 2015
J'ai commenté précédemment le livre d'Emma du même auteur et de la même collection (La bibliothèques du collectionneur) Mon jugement ne va pas vraiment porter sur l'histoire même mais il va porter sur l'édition. Pour ce qui est de l'histoire elle même je n'ai qu'une chose à dir: J'ai adoré et je l'ai dévoré!

Les + :
- Une très belle reliure, bien coupée, on peut enlever la jacket papier pour découvrir un livre rigide pourpre recouvert à l'ancienne en tissu et lettre dorés. Très pratique quand on est peu soigneux de ses affaires comme moi, il me suffit d'enlever la couverture et je peux lire sans avoir peur de l'écorner. Une excellente collection au niveau esthétique.
- Le petit ruban pourpre cousu au livre qui sert à marquer les pages discrètement sans avoir à chercher son marque page pendant 10minutes pour couper sa lecture.
- Le tranchant du livre doré superbe et sans défaut.
- Le prix, à peine 1 euros de plus qu'un format poche banale pour un livre qui a vraiment de la gueule et qui vous vaudra bien des questions de gens curieux dans le train ou dans la rue.
- Livré rapidement et correctement.

Les - :
- Les fautes! Soit de traduction soit de parfaite étourderies! Je suis loin d'être pointilleuses en langue française croyez moi et au début je me disais que c'était juste dans ma tête... mais j'en ai tout de même relevées plusieurs, moins que dans Emma cependant. La pluspart son des mots non traduits de l'anglais au français en milieu de phrase. Peut être sont-ils autorisé par l'académie française mais il existe FORCEMENT un synonyme en français pour éviter de faire buger les non-anglophones... Dans l'ensemble la traduction est bonne (j'imagine bien que je n'ai pas lu la version anglaise mais quand même...) et la lecture est très fluide SAUF au passage de ces fautes qui sont vraiment dérangeantes. Cette édition à tout pour être parfaite, pourquoi n'ont-ils pas effectué une relecture correcte ?

Dans l'ensemble je le recommande et je recommande cette édition pour les amoureux des livres anciens, je compte m'acheter tous les ouvrages de Jane Austen dans cette collection. Son seul défaut sont les petits erreurs, je ne retrouve rien à redire autrement.

(La photo est celle du roman Emma mais le livre se présente exactement sous la même forme. On voit bien sur l'image le tranchant des pages qui est doré.)
review image
le 2 août 2012
Un grand classique de la littérature anglo-saxonne. Une belle intrigue, de l'humour, de la contenance. Ce livre ne se commente pas, il se savoure!
le 6 novembre 2012
C'est avec plaisir que je découvre le livre et le style de Jane Austen. Cependant ayant vu le film je ne pensais pas retrouver une retranscription cinématographique aussi fidèle au roman. Cela m'a enlevé un peu de suspense puisque le dialogue entre les deux formats est très identique. Pour autant la fluidité, la précision des caractères, des émotions et des situations qui sont dépeint dans le livre permet de retrouver l'histoire avec un plaisir savoureux et très distrayant.
je recommande et je vais m'attaquer aux autres livres d' Austen au plus vite!