le 26 décembre 2011
J'étais déjà possesseur du Lenspen Original, parfait produit pour le nettoyage des optiques d'appareil photo de part son embout légèrement concave adapté à la forme d'une lentille.
J'ai récemment mis un filtre sur chacune de mes optiques, et ayant lu que ce Lenspen Filterklear était spécifiquement conçu pour leur nettoyage de part son embout plat au lieu de concave, j'en ai commandé un exemplaire.

Et bien ne faites pas la même erreur que moi, car mise à part leur couleur, ces deux produits son rigoureusement identiques !! L'embout étant exactement le même sur les deux, je ne vois pas bien pourquoi il existe deux produits différents... Ceci dit cela marche très bien, que ce soit sur une lentille ou un filtre.

Pour ces raisons je n'ai mis que la moitié des étoiles.
le 27 août 2011
Produit original de la marque Lenspen , difficile à trouver sur des sites européens .
L'embout chamoisé est bien sûr enduit de poudre de carbone qui a un pouvoir dégraissant immédiat et est plus efficace sur des filtres que le Lenspen classique car il est plat .
Vendeur très réactif : reçu en moins d'une semaine de HK .
le 17 avril 2015
Petit, facile à utiliser (les poils d'abord pour enlever tout ce qui peut rayer), la partie micro fibre / carbone ensuite.
Vraiment très efficace, léger, ne laisse pas de trace si bien utilisé (utiliser les poils, puis faire un cercle en forme d'escargot en partant du centre avec la partie micro-fibre.).

A toujours avoir sur soi pour ne pas rater le cliché de la mort qui tue qu'il faut pas le rater sinon on va s'en vouloir toute sa vie ;-)
le 21 août 2013
le produit ne vient pas en France mais de Hongkong.
Il nettoie bien le filtre mais il n'est pas très consistant notamment le brosse. une seul utilisation, il a déjà perdu une 20 de brosses.