le 14 février 2004
ce roman est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'intringue est présente de la 1ère à la dernière page, l'auteur nous laisse en haleine jusqu'à la fin du roman.
Excellent.
Le fait que Danielle Thiéry soit commissaire lui permet de nous donner toutes les ficelles du métier et donc de rendre le roman encore plus intriguant..
le 13 février 2013
Un suspens haletant! Pas de temps mort, l' intrigue rebondir à chaque paragraphe, c'est le meilleur policier que j'ai lu du même auteur. Pour les amateurs de policier, c'est absolument á ne pas rater.
le 12 juin 2016
Un dimanche matin dans la banlieue lyonnaise, le commissaire Marion savoure ses premiers jours de vacances, lorsqu’un camion s’approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un certain Gus Léman, un ancien ami de son père disparu de la circulation depuis plus de trente ans et qui vient de mourir. Pourquoi l’a-t-il choisie comme légataire ? La question se complique lorsque le commissaire apprend que Gus était un fameux braqueur dans les années 1960. Et qu’elle découvre une photo de lui au bras de sa mère.
le 5 mars 2016
Et ce roman est probablement une des meilleures oeuvres de cette grande dame. Je recommande à tous de lire ses romans inspirés à la fois de son expérience dans la police et de la création de personnages dont on suit les aventures avec bonheur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2013
intrigue captivante, bien écrit, se lit d'une traite, passionnant.
C'est mon premier titre de cet auteur, sitôt fini j'ai commandé un autre titre.
le 20 septembre 2004
Polar plaisant à lire, un peu flou, pas forcément bien ficelé.
En fermant le livre on se rend compte qu'il manque de de subtilité et de finition.
On devine très vite qui est l'assassin et l'on ne comprend pas vraiment le rôle de Martinez.
Dommage, car le début de l'intrigue est intéressant.
Un livre qui ne laisse pas un grand souvenir, mais qui est agréable à lire.
le 28 août 2013
Comme toutes les histoires que j'ai lues de Danielle Thiéry, nous sommes pris de la première page à la dernière, sans pouvoir en imaginer la fin.
le 9 mai 2013
un seul mot génial, tout y est suspens, tragédie, un zeste d humour, et d amour, je le conseille vivement
le 21 mai 2014
Danièle Thièry est un auteur de très grand talent. Ce livre m'a fait passer un très agrèable moment et m'a changé positivement les idées. Je recommande cet auteur et en plus ses livres ne reviennent pas cher.
le 22 juin 2016
Troisième polar que je lis de Danielle Thiéry et c'est toujours un plaisir. Une fois commencé on ne peut le lâcher. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien ficelée, le rythme est alléchant... la fin est un peu rocambolesque mais on adore !
Foncez amateur de polar !