Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Origines de la philosophie analytique Broché – novembre 1991

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Une opinion aussi erronée que communément répandue soutient que la philosophie analytique serait anglo-saxonne, donc étrangère à la philosophie continentale dont l'université a fait son canon. Or, la philosophie analytique - c'est-à-dire la conviction qu'une analyse philosophique du langage peut conduire à une explication philosophique de la pensée, donc à une explication globale - plonge ses racines chez trois philosophes de langue allemande : Gottlob Frege qui, le premier, opéra le «tournant linguistique» en accordant la préséance au langage de la pensée dans l'ordre de l'explication ; Franz Brentano et sa thèse de l'intentionnalité de tous les actes de conscience qui seraient orientés vers des objets extérieurs appartenant au monde objectif ; Edmund Husserl, surtout, chez qui le sens ou la signification d'un énoncé sont un acte de notre conscience et non pas le fait d'une référence à un objet réel. Par ce travail critique de relecture, le public français n'est pas seulement invité à retrouver les sources d'un des courants majeurs de la philosophie contemporaine : chemin faisant, il découvre également, pour la première fois dans sa langue, les thèses - sur la pensée, le langage, la signification, la vérité - défendues par Michael Dummett, philosophe considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands de langue anglaise.

Quatrième de couverture

Une opinion aussi erronée que communément répandue soutient que la philosophie analytique serait anglo-saxonne, donc étrangère à la philosophie continentale dont l'université a fait son canon. Or, la philosophie analytique - c'est-à-dire la conviction qu'une analyse philosophique du langage peut conduire à une explication philosophique de la pensée, donc à une explication globale - plonge ses racines chez trois philosophes de langue allemande : Gottlob Frege qui, le premier, opéra le «tournant linguistique» en accordant la préséance au langage de la pensée dans l'ordre de l'explication ; Franz Brentano et sa thèse de l'intentionnalité de tous les actes de conscience qui seraient orientés vers des objets extérieurs appartenant au monde objectif ; Edmund Husserl, surtout, chez qui le sens ou la signification d'un énoncé sont un acte de notre conscience et non pas le fait d'une référence à un objet réel.Par ce travail critique de relecture, le public français n'est pas seulement invité à retrouver les sources d'un des courants majeurs de la philosophie contemporaine : chemin faisant, il découvre également, pour la première fois dans sa langue, les thèses - sur la pensée, le langage, la signification, la vérité - défendues par Michael Dummett, philosophe considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands de langue anglaise.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : chaises simili cuir, fauteuil de bureau blanc, gaming chair

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?