Acheter d'occasion
EUR 0,36
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Oscar Wilde et le cadavre souriant Poche – 3 février 2011

4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 3 février 2011
EUR 8,50 EUR 0,36

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche


Boutique 10/18
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En 1883, Sarah Bernhardt et Edmond La Grange dominent le théâtre mondial. Installé à Paris, le jeune Oscar Wilde est déterminé à faire fructifier sa renommée naissante, et travaille avec La Grange à une nouvelle traduction d'Hamlet qui promet de faire des étincelles. Mais, pour l'heure, elle fait surtout des victimes... La compagnie La Grange est frappée par une série de disparitions mystérieuses, et Oscar Wilde est bien décidé à en trouver le responsable.

Entre jalousies artistiques, vices cachés et secrets de famille, le poète dandy découvre l'envers peu reluisant du Paris fin-de-siècle.

Traduit de l'anglais
par Jean-Baptiste Dupin


Biographie de l'auteur

Gyles Brandreth est un brillant touche-à-tout à l'excentricité So british, à la fois journaliste, producteur de théâtre, acteur... Inconditionnel d'Oscar Wilde, il a toujours vécu sous le signe du célèbre dandy. Grâce à sa connaissance profonde de l'œuvre et de la vie du poète, il a su restituer le génie du personnage. Le premier volume des enquêtes d'Oscar Wilde a eu un succès immédiat, tant en Angleterre qu'aux États-Unis. Il signe aujourd'hui sa quatrième enquête.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Critique Oscar Wilde et le cadavre souriant, Gyles Brandreth
by Audrey // 6 mai 2016 // No Comments

En soixante ans d’existence, le Baker Street Bazaar n’avait sans doute jamais connu une telle affluence qu’en cette journée. Trente mille personnes avaient fait la queue pour découvrir la dernière attraction de Madame Tussaud : la réplique exacte du petit salon dans lequel, à peine dix semaines auparavant, Mary Eleanor Pearcey avait battu à mort la femme de son amant et le bébé de cette dernière.

Elle avait entassé les corps de ses malheureuses victimes sur le landau du nourrisson et les avait abandonnés sur un terrain vague de Kentish Town, non loin de son domicile.

John Tussaud avait dépensé deux cent livres, soit le prix d’une petite maison, pour acquérir la voiture d’enfant et d’autres souvenirs du crime, parmi lesquels le gilet taché de sang de la meurtrière et le bonbon que suçotait l’enfant au moment de sa mort.

Cet investissement se révéla fort fructueux. À cette époque, l’entrée du Baker Street Bazaar s’élevait à un shilling par personne.

Gyles Brandreth fait partie de mes auteurs préférés depuis que j’ai lu Oscar Wilde et le jeu de la mort, en juillet dernier. Six livres ont été publiés et Oscar Wilde et le cadavre souriant est le 3ème de la série. C’est aussi le 3ème que je lis.
oscar-wildeRésumé

1890.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai aimé le parti pris historique de l'auteur. Le livre se lit agréablement mais le suspens est relativement réduit. Ceci dit, la fin à rebondissement réactive la lecture. A recommander pour ceux que ne rebute pas une intrigue assez artifiellement combinée.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Si les personnages qui ont existé se trouvent en ce moment souvent transformés en détective, Oscar Wilde n'est pas le plus désagréable. Il est plutôt atypique et le milieu du théâtre lui va, bien sûr, comme un gant. Noire histoire liée à une tragédie des plus classiques (Hamlet, Ophélie, Polonius & co). Toujours aussi bien documenté au niveau historique et pas du tout ennuyeux (voyez le 1er cadavre, vous risquez d'être surpris(e)!!!)
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BerGer le 11 décembre 2011
Format: Poche
Quel plaisir de suivre le jeune dandy Oscar depuis les USA jusqu'à Paris. On découvre avec lui le monde du théâtre sur lequel Sarah Bernhardt règne avec des principes hédonistes et libertins rarement aussi puissamment évoqués : liberté sexuelle, laudanum, opium et absinthe forment le contexte d'un cocktail étonnant et détonant.
Des morts se succèdent puis une explication ... mais le suspense est maintenu et tout rebondit encore au dernier chapitre : bravo pour cette construction littéraire très théâtrale !
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?