le 28 avril 2009
Devant voyager prochainement en Californie j'ai commandé toute un série de guides sur l'ouest américain. Je possedais déja un guide (collection livre bleu il me semble) mais datant de 2001 et souhaiter comparer les infos et réactualiser. J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce livre au regard du prix. Les commentaires sont objectifs, et invitent à découvrir plus (sur le pays, la culture, les lieux + ou - connus...), les plans sont très bien faits et la mise en page rendent sa lecture facile. Je n'ai pas encore testé les adresses mentionnées mais je trouve la selection (- cher à + onereux) bien representative. Acheté en meme temps que le "routard" (californie / et ouest américain) mon choix se porte sans hésitation sur ce livre. A posseder pour ceux qui souhaite une 1er approche de l'ouest américain. Par contre le routard a éviter a moins que l'on soit du genre "Bidochon" en vacances..
le 16 août 2009
J'ai appécié que ce guide donne,pour chacun des sites de l'ouest américain, les points essentiels à ne pas rater : ceci permet de voir l'essentiel lorsque l'on fait de l'itinérant et que l'on ne passe qu'une journée dans chaque lieu. J'aurais aimé qu'une classification soit donnée pour les différents parcs ou ville : du type "à ne pas râter", "vaut le détour" ou "si l'on a du temps"...
le 21 mars 2010
Ce livre est très utile. Il donne de bonnes adresses où se restaurer, se loger. De plus, les activités citées sont pertinentes. L'ouvrage donne aussi de brèves informations historiques et des particularités sur les localités à visiter. Je conseille vivement cet ouvrage qui se s'emmène partout.
le 4 juin 2010
Bon livre avec beaucoup de renseignements sur "quoi faire",ou se loger,comment se rendre à... quelques photos également ainsi que des cartes(un peu petites certe!)et plein d'autres renseignements utiles comme le prix d'entrées des parcs ,l'essence etc
le 19 décembre 2013
Ce livre nous à été très utile lors de notre voyage au Etats Unis, très complet et facile d'accès. Je recommande
le 19 mars 2010
Un excellent guide, donne de nombreuses indications et conseils, est très précis, un très bon article!