Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Outrage public à la pudeur Poche – 20 mars 2006

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 20 mars 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Livre de poche, nouveautés poche Livre de poche, nouveautés poche


Boutique 10/18
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Des policiers blancs livrés à la paranoïa ou à leurs obsessions sexuelles, des colons anglais qui rêvent d'un passé révolu, des beautés locales qui ne doivent un salut relatif qu'à la vitesse de leurs jolies jambes, tout ce beau monde exécute, grâce à Tom Sharpe, une gigue endiablée. Inspiré par dix ans passés en Afrique du Sud, il déchaîne son humour dévastateur sur le thème de l'apartheid. Après Mêlée ouverte au Zoulouland, il persiste et signe ce second opus encore plus déjanté... encore plus Sharpe !

" Les écrits de Tom Sharpe sont [...] nocifs pour la santé : il nous est arrivé de devoir en interrompre brutalement la lecture pour retrouver la respiration. Mourir de fou rire, c'eût pourtant été une belle fin. "
Harry Bellet, Le Monde

Biographie de l'auteur

Tom Sharpe, le bien nommé (" sharp " signifie " futé " en anglais), est né en 1928 en Angleterre. Après des études à Cambridge, il sert dans les Marines avant de s'installer en 1951 en Afrique du Sud. Travailleur social puis professeur, il dirige également un studio de photographie. Dix ans plus tard, Tom Sharpe est expulsé pour avoir écrit et représenté une pièce contre le régime de l'Apartheid. De 1963 à 1972, il enseigne l'histoire au College of Art and Technology de Cambridge. Reconnu depuis Wilt 1 comme l'un des plus grands humoristes anglais contemporains, Tom Sharpe a reçu en 1986, le Grand Prix de l'humour noir, pour l'ensemble de son œuvre. Son dernier roman, Comment échapper à sa femme et ses quadruplées en épousant une théorie marxiste est la quatrième aventure de Wilt. Tom Sharpe s'est aujourd'hui installé en Catalogne, pour fuir le système de santé britannique, comme il se plaît à le dire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Depuis qu’on lui a transplanté le cœur d’un évêque anglican, le très afrikander commandant Van Herden, chef de la police de Piemburg, déploie des efforts démesurés pour se montrer digne du cœur britannique qui bat en lui. S’accordant deux semaines de congés pour étudier plus à fond les mœurs et raffinements de ses nouveaux modèles, il passe alors le commandement à son second, le lieutenant Verkramp, trop heureux de pouvoir enfin faire la preuve de sa compétence et de son savoir-faire. De fait, ce dernier décide de mener quelques opérations d’envergure destinées à lui assurer une promotion bien méritée.

Malheureusement, ce qui devait n’être qu’une partie de plaisir tourne rapidement au cauchemar… Entre vrais flics déguisés en faux employés du gaz pour espionner leur chef et agents secrets dont les compte-rendus sont si secrets que personne ne parvient à les déchiffrer, le lieutenant se trouve rapidement dépassé. Les actes terroristes jusqu’alors quasi inexistants se multiplient sauvagement, tandis que le commandant qui séjourne dans une pension thermale des plus glauques participe à une partie de chasse mémorable à laquelle il aurait aimé ne jamais être mêlé. Et pour couronner le tout, le docteur Von Blimenstein, sorte de savant fou dont les méthodes thérapeutiques se révèlent aussi expérimentales que désastreuses, sème la plus totale zizanie parmi les policiers.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
C'est le genre de livre impossible à lire dans le métro parce que vous rigolez tellement que tout le wagon rigole à vous voir.
Alors on se dit bon je me calme, je reprend la lecture, j'ouvre le livre à nouveau et on repart dans un grand éclat de rire.

Vive l'humour anglais !!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Piemburg, petite ville d'Afrique du Sud, en plein apartheid. Le commandant Van Heerden est le chef de la police locale. Pur afrikander, il n'en voue pas moins une admiration fervente et secrète à l'ennemi juré : l'Angleterre, pour son raffinement et sa civilité si aristocratique.
Il fait connaissance avec quelques dignes ( ?) représentants de Sa Gracieuse Majesté, et se retrouve invité à passer quelques jours avec eux dans leur maison de campagne (attention, ça flaire "le dîner de cons"... ). Le voilà donc qui remplit sa feuille de congé, désigne le lieutenant Verkramp pour assurer l'intérim, et boucle sa valise.
Verkramp, carriériste tordu et sans scrupules, a bien l'intention de profiter de l'occasion pour faire remarquer en haut lieu ses inestimables compétences. Soupçonnant depuis longtemps son commandant d'avoir des relations interdites avec des femmes noires (oh shocking! la plus abjecte des perversions !), il fait placer des micros chez lui. Evidemment, avec un auteur comme Tom Sharpe, ça ne peut que tourner à la catastrophe, que Verkramp s'empresse de mettre sur le dos de quelques supposés terroristes communistes. Pour démanteler cette dangereuse faction de comploteurs, Verkramp organise ( ?) de main de maître ( ??) un réseau d'espions (ici, c'est plutôt "Oss117 - Le Caire, nid d'espions").
Ce cher lieutenant n'est pas loin d'être surmené, car il doit gérer un autre travail d'Hercule : l'éradication de la perversité (comprenez des Blancs qui couchent avec des Noires) qui ronge les rangs de la police. Pour ce faire, il trouvera une alliée de choc (et de charme... ?
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
J'en suis au trois quart du livre et je n'arrive plus à lire une ligne. Je n'ai pas souri une seule fois. Je m'attendais à bien mieux, quelle déception...
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?