Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 22 octobre 2002
Les 120 petits de Pétronille ont chacun 1 nom, et une maman qui les aime chacun pour ce qu'ils sont. 120 c'est beaucoup, pourtant quand un disparait... Pétronille part et lâche tout pour le retrouver... Les aventures de Pétronilles sont totalement délirantes, même déconcertantes (pour un adulte en tout cas). Pour les enfants, cela semble couler de source, et c'est plein d'humour, même si les pierres pleurent, si tout est illogique et irrationel (c'est peut-être pour cela). Meme s'il parait de premier abord comme "difficile" c'est un vrai bonheur pour les enfants de 5-6 ans et plus...
le 16 octobre 2014
Adapté pour un enfant de 3 ans et demi/4 ans et plus.
Le rappel aux chansons est génial (souris verte et une poule sur un mur)
Histoire farfelue pour les adultes mais qui fonctionne avec les petits.. Clause Ponti ouvre un monde imaginaire et sort des sentiers battus, c'est vraiment agréable et plein d'humour, de petits clins d'œil aux adultes!

Seul bémol, ce petit format (16 x 12 cm) permet de s'offrir cette histoire à un prix abordable et d'être plus facilement manipulable pour les petits mais il ne permet pas de profiter réellement des illustrations très fournies qui sont le cœur de l'histoire, le format original fait 32 x 26 cm.
le 29 septembre 2007
Pétronille est une maman comblée, mère de 120 petits. Elle rencontre en promenade des pierres, une madeleine , qu'elle console. Elle sauve ses enfants d'un monstre. Elle est aidée par les mamans de toutes les mamans. Je suis une inconditionnelle de Ponti. Ses histoires sont merveilleuses et véhiculent une philosophie optimiste. Pétronille et ses enfants est un classique et un très joli achat. Mon petit garçon de 4 ans ne s'en lasse pas
le 29 octobre 2003
Un livre fantaisiste où la souris verte est revisitée et ou même les pierres parlent...de la magie, de la magie ; Tout y est animé. Une histoire cousue de fil d'or, où si on n'y laisse pas de plume comme la poule "picoti picota", les (petits et grands) enfants se laisseront prendre au jeu... En plus, ça finit bien. La morale de l'histoire, Pétronille, comme toute les mamans fera tout pour défendre ses petits et viendra à bout du méchant sagoinfre. Un livre délirant pour rêver.
le 22 juillet 2013
Entrez dans le monde poétique de Claude Ponti !
Les dessins sont très très riches
les personnages sont drôles
Mais préférez les grands albums, j'ai été un peu décue par le petit format, il y a tant de petits détails à observer à chaque page!
le 4 avril 2010
Nous aimons d'ordinaire les Ponti, mais celui-là nous a déçus et mis mal à l'aise. Pétronille, c'est quand même une maman qui laisse ses enfants, "ils sont trop petits pour rester tout seuls" a dit mon fils de 4 ans, ensuite l'univers à la fois onirique et absurde de Ponti n'ouvre pas sur les ravissements amusés auxquels nous étions accoutumés. L'ensemble est finalement assez inquiétant et pas franchement drôle! Bien qu'effrayant à cause de Crabador, Le Doudou méchant est bien mieux!
le 31 décembre 2010
Très belle histoire.
C'est un tout petit album cartonné.
Absolument parfait dans la bibliothèque des petits, peut-être emmené partout
le 18 avril 2014
Claude Ponti est un maître...les ouvrages pour enfants que l'on est amené à lire plusieurs fois à nos chères têtes blondes nous lassent parfois...et ce n'est vraiment pas le cas de cet auteur...A chaque nouvelle lecture de nouveaux détails, de nouveaux jeux de mots...C'est fabuleux de fantaisie et d'intelligence...je lis cet auteur à ma fille depuis qu'elle a 2 ans...A cet âge on décrivait les scènes mais là elle a 3 ans et le texte est lisible tel quel...
le 22 mai 2010
C'est bien le bon livre avec l'histoire et l'esprit tels que décrits dans les autres commentaires mais attention c'est un format minuscule ce qui gâche considérablement le plaisir d'explorer les images foisonnantes de Ponti.
Article déconseillé.
le 2 mars 2010
avant de lire un livre à ma fille ,je me le raconte pour moi toute seule en essayant de donner un ton approprié ,vivre le livre en quelque sorte ,et là.......et bien j'ai trouvé cette histoire décousue ,je n'arrive pas à bien à lui conter,elle et moi sommes plus fascinées par les images étranges et assez belles que par le fil de ce périple.pour dire vrai ,ce livre m'évoque certains cauchemars infantiles et j'y ressens un certain malaise caché sous une dose d'humour discutable.vous aurez compris ,lola et moi ,nous n'aimons pas......na!