Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Pâtisseries inratables par [Garnier, Carole]
Publicité sur l'appli Kindle

Pâtisseries inratables Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,99
Poche
"Veuillez réessayer"

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

«Et en dessert, ça sera tarte au citron. Maison !» À coup sûr, ce type d'affirmation met tout le monde d'accord, et il n'y a rien de plus réjouissant que de voir les visages enthousiastes, ébahis ou surpris de vos amis quand vous leur servez un gâteau sorti tout droit de vos fourneaux. «Quoi, c'est toi qui as fait ça ?», «Non, arrête, tu l'as acheté ?», «Même la pâte, c'est toi ?»

À l'heure où tout semble passer par les mains (plus ou moins propres) de l'industrie agroalimentaire, où nous courons après le temps, faire un gâteau maison peut relever du challenge. Mais si vous tenez ce livre entre vos mains, c'est bien que, pour vous, il s'agit plutôt d'un plaisir, d'un rendez-vous incontournable du week-end ou encore d'un moment privilégié de création, les mains dans le sucre, le beurre et la farine.

Chez vous, les desserts se suivent et ne se ressemblent pas. Vous avez vos recettes fétiches, votre gâteau au chocolat incomparable, le quatre-quarts mythique de votre grand-mère, votre clafoutis «qui-n'a-le-goût-d'aucun-autre», mais vous aimez aussi innover. Quelques zestes d'agrumes par-ci, un peu de poudre d'amandes au lieu de noisettes par-là... À moins qu'il ne s'agisse d'un jour où vous décidez de tenter de recopier ce fabuleux dessert goûté dans un salon de thé ou repéré chez un pâtissier : religieuses à la violette, Saint-Honoré à l'amande, mille-feuille aux framboises fraîches, tarte au citron déstructurée...

La saga des pâtisseries

Mais au fait, depuis quand l'Homme se régale-t-il de tartes et autres gâteaux ? Avec leurs textures aériennes et leurs saveurs qui font envoler nos papilles à des milliers de kilomètres, nos pâtisseries actuelles sont aujourd'hui bien loin de leurs ancêtres, il y a de ça quelque 6 ou 8 000 ans. De simples galettes à base de farine et de miel, cuites sous la cendre ou sur des pierres chauffées â blanc. Dans l'Antiquité, ces préparations sont d'ailleurs essentiellement réservées aux offrandes dans les temples. Cette époque voit aussi l'apparition des beignets, du pain d'épices et des fruits confits (dans le miel). Au Moyen Âge, l'organisation des artisans en corporations permet de distinguer plusieurs corps de métiers : les talmeliers, qui fabriquent le pain, les pasticiers-haschiers, qui confectionnent des pâtés, garnis de viande ou de fruits, et les oblayers, qui vendent des «oublies», ancêtres des gaufres, et d'autres petits gâteaux. Le sucre de canne, rapporté par les Croisés, fait son apparition en Europe. Rare et cher, il est réservé aux nobles et sert aussi de monnaie d'échange... ou de médicament. Même après son arrivée des Amériques, il reste un ingrédient de luxe, que seules les élites peuvent s'offrir.

(...)

Présentation de l'éditeur

Choux, éclair, Saint-Honoré... pour quelle douceur allez-vous craquer ? Pas besoin de vous déplacer chez le pâtissier, aujourd’hui c’est vous qui mettez la main à la pâte !

À découvrir : 

  • Les ustensiles indispensables : thermomètre, poche à douille, tapis de cuisson, robot…
  • Comment choisir ses ingrédients : quelle farine privilégier ? beurre doux ou demi-sel ? semoule ou cristal : quel sucre pour un caramel ?
  • Les trucs et astuces du chef : réussir un glaçage, faire cuire à blanc une tarte, monter une chantilly, garnir une tarte aux fruits…
  • Et bien sûr, 100 recettes mythiques : crème pâtissière, crème anglaise, cannelés, cigarettes russes, tarte au citron meringuée, baba au rhum, religieuses… 

Inclus : des QR codes tout au long du livre vers des vidéos et des conseils inédits pour maîtriser les techniques les plus pointues ! Par exemple, comment faire une ganache.

Le petit plus : un supplément viennoiserie à télécharger ! 

LES PLUS GRANDS CLASSIQUES À PORTÉE DE LA MAIN !


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1693 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
  • Editeur : Leduc.s éditions; Édition : 1 (16 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HS7O5PE
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°160.059 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
J'ai commandé ce livre car je viens d'acquérir un petit robot pâtissier et suis pas très experte en recettes sucrées ! Mais j'apprécie confectionner les gâteaux d'anniversaire et autres desserts.
J'ai été surprise par la taille du livre, je m'attendais à un livre de recettes classique avec des photos mais non ! C'est un livre de poche, sans photo mais tout de même très complet dans les recettes proposées.
Vous y trouverez toutes les pâtes (génoise, sablée, feuilletée, dacquoise, sucrée, à choux, à crêpes....); les crèmes ( beurre, chantilly, frangipane, pâtissière, mousseline ....); les biscuits (macarons, palmiers, meringues, sablés, congolais, chouqettes, cannelés ....); les goûters ( marbrés, pain d'épices, cake, brioche ....); les tartes (amandine, fraise, chocolat, normande, tropézienne ...); les gateaux de fête (charlotte, foret noire, baba au rhum, fraisier, moka, paris brest, st honoré, galettes ...)mais aussi éclairs, religieuses avec toute une partie sur les ustensiles, et un autre sur les trucs et astuces de chef, un livre de 250 pages qui ne prend pas de place et complet à très petit prix, je regrette juste le manque de photo.
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
j'ai mis cette note car je n'ai pas aimée ce livre
li n'y a aucune illustration
je ne recommanderez pas ce livre
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus