Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Pédagogue et les Droits de l'enfant : Histoire d'un malentendu ? Broché – 30 avril 2002

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 30 avril 2002
EUR 9,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

La Convention Internationale des Droits de l'Enfant, adoptée en 1989 et dont Janusz Korczak fut le précurseur, est, tout à la fois, un texte de référence et un document âprement discuté. Si les articles qui concernent la protection de l'enfant ne prêtent guère à débat, ceux qui décrètent sa liberté d'opinion, d'expression, de conscience, de communication ou d'association sont parfois considérés comme la négation même de l'éducation, la promotion de l'enfant-roi et le signe d'une grave démission des adultes. Qu'en est-il réellement ? Peut-on lever les malentendus qui règnent autour de ce texte essentiel ?

Biographie de l'auteur

Philippe MEIRIEU a enseigné à tous les échelons de l'institution scolaire. Philosophe et spécialiste de pédagogie, il est professeur des universités en sciences de l'éducation et dirige un institut de formation d'enseignants. Doté d'une riche expérience pratique et d'un savoir théorique hors pair, il s'efforce de concilier ces deux pôles de l'éducation et milite pour une pédagogie qui refuse l'exclusion comme la fatalité de la reproduction sociale. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et d'une série de documentaires filmés sur les grandes figures de la pédagogie. Ses dernières publications portent sur "Ethique et pédagogie" ainsi que sur la place de la littérature dans la formation de la personne en général et des éducateurs en particulier.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?