Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Péguy de combat Broché – 10 mai 2007

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 10 mai 2007
EUR 10,93

Romans et littérature

Religion
Découvrez les éditions du Cerf
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

On a rangé Péguy avec les supposées vieilleries de " la France moisie", et parmi les tenants de l'idéologie prétendue "française ".On ne voulait plus s'accommoder des dissidences de ce "mécontemporain ", de ses accents de "nationalisme mal venu". Un vrai lecteur comme George Steiner osa pourtant révéler la force de son attachement à ce paysan bergsonien qui avait une idée de la "politique" assez élevée pour souffrir à ce point de la voir dévoyée... Péguy fut évidemment plus à sa place comme inspirateur de la vraie résistance qu'au programme de Vichy, et nous savons que c'est ce catholique privé des sacrements qui donne aujourd'hui aux Français leur dernière chance d'échapper au bourgeoisisme homicide et à la paillardise désespérée: désormais le spirituel est charnel une bonne fois, et jusqu'au bout des ongles, et c'est le mystère même de l'Incarnation qui nous poursuit sans faiblir depuis notre jeunesse, entraîné par ce fantassin têtu et enfantin. Soulié n'a donc pas besoin de le caricaturer ni de le falsifier: sa cohérence profonde est toujours aussi dérangeante car elle passe par la (re)découverte du lien absolument radical (et salvateur) avec Israël - sa terre, son peuple, sa "mystique" - et c'est cela qui fait de lui le maître qu'il faut à notre temps.

Biographie de l'auteur

Né en 1968 en Rouergue, essayiste et critique littéraire, Rémi Soulié a consacré plusieurs ouvrages à de grandes figures de la littérature et de l'esprit français (Dominique de Roux, Aragon, le Curé d'Ars...). Dans ce nouveau livre il poursuit sa réflexion sur l'enracinement comme vérité politique et spirituelle de l'être.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 17 novembre 2008
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?