Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 13 mars 2014
Kornfield nous parle de façon vivante, proche, claire, et extrêmement documentée (textes et pratiques).
Il répertorie ici à peu près tous les aspects de la quête intérieure.
Que l'on soit bouddhiste ou non, c'est un soutien précieux.
Il trouve justement les mots non teintés par une approche spécifique, que chacun peut entendre et mettre à profit.
Génial !
Incroyable que ce livre ne soit pas réédité en français.
J'ai aussi l'édition Kindle originale.
Je me suis décidée à payer le prix fort pour l'avoir sur papier et le faire circuler, justement.
le 20 novembre 2011
il raconte avec simplicité et honnèteté, des prises de conscience nécessaires pour ne pas s'égarer
dans ce chemin plein de pièges pour soi même, si on est mal conseillé. En apparence simple, il est
tres profond. A lire avec soin.
le 4 mars 2014
Il est des livres qui changent la vie...celui là en fait parti. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais déjà, mets en pratique les quelques méditations qui y figurent.
C'est un livre d'une intelligence et d'une profondeur rare qui bien évidemment met la lumière sur la nécessité d'avoir une vie spirituelle mais éclairée par une liberté intérieure et surtout pas dogmatique. A lire IMPERATIVEMENT par tous les chercheurs de vérité.
le 14 décembre 2012
Beaucoup de matière dans ce livre qui aborde de nombreux aspects de la vie spirituelle, de la méditation et de leur écueils. Bien écrit, avec de nombreux exemples et de l'humour.
Bref, un des tous meilleurs sur la question pour un occidental.
le 24 juin 2017
Encore une fois, avoir un CV impressionnant n'est absolument pas une garantie de spiritualité, la preuve ! Pour montrer le contraste saisissant avec la vraie spiritualité et non cette soupe qui tient du développement personnelle et psychologique, voici une citation d'un auteur autrement plus profond :
« une infinité de personnes sont trompées au choix des moyens de la vraie piété. Souvent ils sont très contents d’eux-mêmes pourvu qu’ils entassent une infinité de desseins, de désirs et d’actions de piété, ne regardant pas que cela est peu en comparaison de ce que l’on peut faire par le vrai anéantissement de soi-même »

Extrait de : BERTOT. « Diecteur Mystique. » Sources Mystiques.

PS : anéantissement de soi-même = anéantissement du FAUX moi, "le" moi, ce paquet d'idiosyncrasies et de projections psychologiques pour lequel nous nous prenons habituellement. Et non anéantissement de "moi", le principe qui est "je" en chacun de nous, notre identité réelle aussi personnelle (créaturielle) qu'universelle (divine). Une seule identité (réelle), double. Il faut passer par cette mort pour accéder enfin à la vie de l'Esprit et croyez-moi, ce n'est pas une petite épreuve ! Accepter de tout perdre, absolument TOUT, pour tout gagner. Mais impossible de faire semblant, de tromper "Dieu" : ça ne "marche" que si d'abord on a accepté de mourir à soi-même, à toute motivation égoïste (notre esprit propriétaire disait Mme Guyon) ! On ne peut pas tricher ni en faisant seulement semblant de perdre ni en passant par un autre chemin. Et comme dit Jean de La Croix, cette épreuve du "mourir vivant" est terrible ! Si on savait ! Il y aurait beaucoup moins de chercheurs spirituels...
le 2 août 2010
Au vu des prix inimaginables des vendeurs affiliés que j'ai croisé sur Amazon pour ce livre, si vous comprenez l'anglais, cherchez : "A Path with Heart", le livre coûte moins de 15 € et est la version originale et corrigée de l'ouvrage !
Bonne lecture :)
le 13 octobre 2004
ce livre est d'une légèreté d'écriture qui donne pas à pas les situations et conditions pour une personne voulant commencer la méditation.
ce livre est un indispensable. A lire absolument!!!!