Acheter d'occasion
EUR 12,17
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Pôle Sud raconté aux enfants Album – 27 mars 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 14,50 EUR 12,17

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Francis a la passion des glaces chevillée au corps. Depuis son enfance, il adore les hivers rigoureux et les températures glaciales qui donnent au ciel une extraordinaire limpidité. C'est sans doute pour cela qu'il est devenu photographe, irrésistiblement attiré par les paysages de neige et les immensités blanches.
Au fil des ans, Francis a multiplié les expéditions lointaines vers le pôle Sud. L'un de ses plus beaux souvenirs est d'avoir pu accompagner le médecin-explorateur Jean-Louis Etienne dans la célèbre Transantarctica, organisée en 1989-1990. Il s'agissait de traverser à pied et à skis le conti­nent blanc sur 6 300 km, d'ouest en est, sans assistance mécanique et seu­lement accompagné par des chiens de traîneau. Francis n'a pas fait tout le voyage, qui a duré 219 jours, mais il a rejoint à plusieurs reprises le groupe des explorateurs, se faisant déposer en avion sur la glace. Une fois, l'aventure a d'ailleurs failli mal finir. Le vieux DC6 qui devait venir le rechercher au pied du mont Wilson est tombé en panne et le photographe s'est trouvé prisonnier du désert blanc pendant quatre longues semaines, à attendre les secours. Heureusement, il avait des vivres et une tente très isolante pour camper et se protéger du froid. Il a donc pris son mal en patience, effectuant de longues promenades sur les glaciers et se faisant traîner sur ses skis de fond par un chien esquimau.
Plus récemment, Francis est retourné en Antarctique, avec le célèbre bateau Tara, qui explore les terres polaires. C'était en 2004-2005. Au cours du voyage, il a essuyé une violente tempête. Les vents soufflaient à 120-130 km/h, soulevant des vagues hautes comme des montagnes grises. Malgré sa volonté, Francis n'a pas résisté au mal de mer. Durant deux ou trois jours, il est resté dans sa cabine, cloué sur sa couchette et incapable de se lever. Mais une fois sur le continent blanc, ces petits malheurs ont été vite oubliés. Francis était tout à son bonheur de photographier les lumières de l'été austral, quand le soleil de minuit brille en permanence. Pourtant, son travail n'était pas simple à cause du froid. Les pellicules deviennent en effet très cassantes quand les températures chutent au-dessous de - 25 °C. Parfois confronté à - 40 °C, Francis devait faire extrêmement attention à ne pas abîmer les rouleaux en les changeant.

Biographie de l'auteur

Francis Latreille connaît bien l'Antarctique, pour y avoir voyagé à de nombreuses reprises, notamment avec Jean-Louis Etienne lors de la célèbre Transantarctica

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : carte mère 1151

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?