Format: DVD|Modifier

Je ne voulais pas voir ce film, persuadée que j'étais qu'il devait être triste...mais une amie m'a convaincue de me lancer.
J'ai beaucoup aimée cette histoire qui retrace la vie d'un couple après le décès du conjoint. Loin de tomber dans le pathos, le film reste résolument optimiste et dégage un magnifique attachement à la vie.
Holly et Jerry sont un couple marié qui se disputent comme tant d'autres. Follement amoureux, il pense avoir la vie devant eux avant que Jerry ne meure d'une tumeur au cerveau. La vie n'a alors plus aucun sens pour Holly qui se dérive, malheureuse, jusqu'au jour où elle reçoit un gâteau d'anniversaire de la part de Jerry. Dès lors, elle recevra périodiquement des lettres de son défunt époux afin de retrouver la joie de vivre et de changer sa vie en bien.

L'histoire est traitée avec simplicité, sans tomber dans le pathos. Le personnage de Jerry est vraiment adorable, gai, plein d'entrain. J'ai rarement autant apprécié Gerard Butler que j'ai trouvé pétillant, charmeur et plein de talent. L'amour demeure malgré la mort de la meilleure des manières. Le décès de Jerry (mis en ellipse dans le film puisque nous passons d'une scène avec le couple à la scène de sa veillée funèbre)ne marque pas la fin d'une histoire d'amour: Holly vivra toujours en pensant à lui. Ce n'est pas l'histoire d'une nouvelle histoire d'amour mais l'accompagnement d'une épouse qui va faire son deuil et s'ouvrir de nouveau.
le 13 janvier 2013
Et dire que j'ai commençais par regarder ce film sans grande conviction...y avait rien à la télé...tiens pourquoi pas une comédie romantique! Au final un film magnifique où j'ai pleuré du début à la fin! la justesse des sentiments, le jeu des acteurs, la sincérité du scénario...un des plus beau film sur l'amour que j'ai vu (avec "N'oublie jamais"). Par contre je pense aussi, comme d'autres commentaires ont pu le dire, que c'est un film typiquement féminin! Alors mesdames, à vos mouchoirs!! (Mais quel bonheur de pourvoir pleurer sans retenu devant un beau film! N'est-ce-pas?)
le 4 février 2009
Scénario très original, un jeu d'acteur à la fois drôle et touchant. Loin des films américains commerciaux que les USA ont l'habitude de nous balancer. A recommander.
Seul point négatif: le titre, qui ne met pas en valeur l'intérêt que suscite ce film.
le 8 mars 2009
Un film romantique et dramatique qui change bien des bluettes hollywoodiennes où les personnages s'amourachent, se séparent et se retrouvent enfin au son des violons.
Ici, rien de tel ... tout commence par la mort de Gerry qu'Holly aimait passionnèment, malgré leurs difficultés financières, et le film retrace à l'aide de nombreux flashbacks, son douloureux cheminement vers une nouvelle vie, sans lui.
J'ai adoré chaque minute de ce film, superbement interprété et filmé
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai regardé ce film cette après midi avec ma femme,et j'ai adoré!Une histoire originale,touchante,teintée d'humour et avec une véritable envie de surprendre le spectateur.Vraiment,que vous soyez ou pas amateur de films romantiques (ce qui est à la base mon cas!),vous pouvez sans hésiter regardez ce film qui j'en suis sûr saura vous émouvoir.Une très belle histoire narrée par des acteurs s'en donnant à coeur joie...ou à coeur triste,c'est selon.Un superbe moment pour les amoureux!
Un gros baiser à celle que j'aime en passant...
le 15 mars 2012
J'ai bien aimé ce film, très romantique et triste à souhait. Mais j'avoue que c'est un film typiquement pour les filles, mon mari s'est endormi devant...
le 4 décembre 2013
Sûr que c'est un peu à l'eau de rose, que la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle mais le scénario est assez originale pour passer un bon moment
le 9 avril 2013
DVD méritant d'être vu
Film qui ne sera jamais un film culte, mais idéal pour les soirées entre filles, film à l'eau de rose ! :-)
le 1 avril 2016
C'est un film magnifique qui vous tirera larmes, sourire. Une belle histoire d'amour entre deux personnes mais l'un d'eux péri comment s'en remettre. Grâce à de simples lettres écrites par l'être aimé qui nous a quitte et qui redonne ainsi gout à la vie, c'est vraiment magnifique.
On découvre en même temps la progression de la vie des amies. C'est un film somptueux
le 4 septembre 2008
Ce film est magnifique. Les personnages sont tous attachants, l'histoire est touchante. Une belle histoire d'amour.
Holly (Hilary Swank) est abattue par la mort de Gerry. Grâce à ses lettres posthumes, Gerry va lui redonner le goût de vivre. Avec des larmes et des rires, nous vivons avec Holly sa "résurrection".
Les acteurs jouent très bien, on ressent toute l'émotion de Holly lors de son parcours et même son amour pour Gerry !
A la fin, je pense qu'on finit toutes par tomber amoureuse de Gerry... Ah si seulement il pouvait exister...
En somme : un très beau film d'amour.