Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

LE PAIN Relié – 6 novembre 2008

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,94 EUR 95,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Aimé Pouly est un orfèvre du pain, un boulanger de talent qui est parvenu avec une baguette magique à faire du blé avec de la farine.

Cet homme, dont la stature est à l'image de sa réussite, génial inventeur du pain Paillasse, a été projeté à maintes reprises sur le devant de la scène. On s'est acharné sur celui qui affichait son argent en posant fièrement devant ses Ferrari, «Que voulez-vous : quand on n'a pas vécu, quand on a travaillé jeune dix-huit heures par jour... on rattrape le temps.» On a montré du doigt celui qui n'hésitait pas à s'afficher avec les superbes créatures de son cabaret genevois Les mille et une nuits : «J'avais compris comment sortir le soir sans dépenser d'argent.» On a crié au scandale quand il a commencé à être gourmand, trop gourmand, à acheter ou racheter les petites boulangeries de quartier ou même des entreprises plus importantes, telles que, récemment, Polli. «Il faut grandir pour assurer sa pérennité. Je ne suis pas le monstre que l'on a dépeint. La plupart des boulangeries étaient au bord de la faillite.»

Alors, qui est réellement Aimé Pouly ? Un boulimique dont l'appétit fait peur, un génie qui a inventé le Paillasse et dont la réussite fait pâlir d'envie ses concurrents, un personnage qui, sous ses apparences de flambeur, cache une grande sensibilité ? Ses amis le disent généreux, plein d'humour, un brin timide. Ses ennemis le présentent comme celui qui ne partage pas sa part de gâteau et le cuiraient bien à petit feu. Dans son milieu, à écouter Kaspar Sutter, président des boulangers suisses, on entend aussi qu'il est un visionnaire avec un grand coeur de boulanger.

Alors que dire de cet homme qui a tant fait parler de lui ? Décrié par les uns, admiré par les autres, qui est Aimé Pouly ? Retour en arrière pour mieux comprendre le présent, retour sur la vie d'un boulanger qui, pain après pain s'est construit un empire, un bâtisseur parti de rien pour désormais régner en maître sur l'ensemble de la Suisse romande et même au-delà.

À l'heure actuelle, on peut compter qu'un pain Paillasse se vend toutes les secondes. Le Groupe Pouly se compose de neuf sociétés qui emploient 760 personnes. «Je suis fier d'être boulanger et d'avoir réalisé tous mes rêves... et même un peu plus.»

Présentation de l'éditeur

Une partie historique avec citations sur le pain

Une partie recettes avec : pains pour l'entrée, pains pour la viande et le poisson, pains avec le fromage, pains aux légumes, pains aux fruits, pains en dessert et spécialités

Petite partie biographique : Aimé Pouly, inventeur du Pain Paillasse

Une partie technique : les machines à pain

Glossaire

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Belle fotografie e ricette inyeressanti, ma lo immaginavo più "didattico" .
Così è più un libro da collezione che di quotidiana utilità
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?