Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

IL N'Y A PAS QUE L'ESCALOPE A LA CREME EN NORMANDIE Relié – 9 février 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 29,74

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

La crème

Elle est, avec le lait et le beurre, le fleuron de la Normandie. Crue, c'est la crème des crèmes ! Celle de printemps développe un goût fruité et des arômes floraux. De meilleure conservation, la «crème fraîche liquide», également appelée «crème fleurette», la «crème fraiche épaisse» (toutes deux pasteurisées) et la «crème liquide» (stérilisée ou UHT) ont chacune leurs attraits.

L'huître

Saviez-vous qu'une huître consommée sur quatre est d'origine normande ? D'ailleurs, à elle seule, la région possède quatre crus renommés revendiquant chacun un vrai goût de terroir : celle de pleine mer, de la côte ouest du Cotentin, à la saveur iodée, celle au parfum de noisette de Saint-Vaast-la-Hougue, celle, croquante, d'Isigny-sur-Mer, qui excelle en cuisine, et celle de la Côte de Nacre, ferme et charnue à la fois.

La coquille Saint-Jacques

Comme pour l'huître, la Normandie peut s'enorgueillir d'en être la première région productrice en France. Et deux Labels Rouges confirment la qualité des saint-jacques, aux noix iodées pour celles de Granville, à la saveur plus douce au large de Port-en Bessin, Grandcamp, Honfleur et Dieppe.

L'andouille de Vire

Reconnaissable à son dessin irrégulier, contrairement à celui de sa voisine bretonne de Guémené, la véritable andouille de Vire est faite entièrement à la main avec de l'estomac, de l'intestin grêle et du gros intestin de porc. Pas moins de dix étapes sont nécessaires pour réaliser cette charcuterie unique. Lavé et coupé en lanières, l'appareil digestif est salé et mis à mariner pendant plusieurs jours avant d'être assemblé, lié par une ficelle à une des extrémités puis recouvert d'une robe de porc. Fumée au feu de bois de hêtre et de pommier pendant plus de un mois, l'andouille est ensuite dessalée puis cuite dans un bouillon entre 6 et 12 heures.

L'agneau de pré du Mont-Saint-Michel

Voilà une AOC bien récente (2010) pour une pratique d'élevage qui remonte au moins au XIe siècle. Durant 70 jours, les «grévins», reconnaissables à leur tête et leurs pattes noires, pâturent sur les «herbus», en liberté, lorsque la mer se retire. La végétation particulièrement salée donne à la viande sa saveur unique, sa tendreté et son gras ferme.

Présentation de l'éditeur

Le cidre, le camembert, l'andouille de vire, le poulet, les pommes, autant de délicieux produits de la région normande qui sont ici mis à l'honneur.
Mais pour en finir enfin avec les préjugés, vous allez ici découvrir des recettes typiquement normande inédites et remises au goût du jour !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 21 juin 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 juin 2013
Format: Relié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ds nintendo

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?