Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

PAYS BALTES ESTONIE, LETTONIE ET LITUANIE 2ED Broché – 12 juillet 2012

3.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 86,00 EUR 35,53

nouveautés livres nouveautés livres


Lonely Planet
Découvrez notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle édition toute en couleurs pour découvrir les meilleures expériences et les sites incontournables de l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie, mais également de la région de Kaliningrad, une enclave russe parfois considérée comme le 4e Etat balte, coincée entre la Pologne et la Lituanie. Un découpage géographique par pays qui met en avant les spécificités culturelles de chaque Etat (chacun étant très différent des autres). Des chapitres très riches sur les capitales et leurs importants patrimoines culturels et architecturaux (héritage médiéval, quartiers Art Nouveau etc.). Des chapitres ciblés détaillent les meilleures activités et road trips dans ces trois pays, ainsi que des informations pratiques pour voyager avec des enfants. Une nouvelle section " Quoi de neuf " spécialement conçue pour informer les visiteurs déjà venus de ce qui a changé ces dernières années.

Biographie de l'auteur

Habité par une envie de voyager toujours plus grande que son portefeuille. Brandon Presser a gagné ses galons de globe-trotteur après un périple épique du Maroc à la Finlande. Il a ensuite embrassé la vie nomade en devenant écrivain free lance et a depuis contribué à plus de 40 guides. Il est coauteur de la 5e édition en anglais du guide Estonie. Lettonie et Lituanie et c'est avec joie qu'il est retourné dans les pays baltes pour cette 6e édition, où il a mis à profit son diplôme d'histoire de l'art de Harvard en jetant un oeil à l'architecture Art nouveau évocatrice de Riga. Bien que Mark Baker ait fait avec ce guide sa première incursion en Lituanie, il est intrigué par ce pays depuis le milieu des années 1980, lorsqu'il étudiait l'Europe de l'Est en troisième cycle à l'université new-yorkaise de Columbia. Il est coauteur du guide Pologne de Lonely Planet et avait hâte de voir si la longue période où les deux nations formaient un pays uni avait laissé des traces d'une influence polonaise. Outre la Lituanie et la Pologne, Mark a également contribué aux guides Prague et Roumanie. Quand il n'est pas en vadrouille, il enseigne l'histoire de l'Europe centrale à l'université anglo-américaine de Prague, sa ville d'adoption. Cela fait 20 ans que Peter Dragicevich a commencé à écrire pour diverses publications. Parmi la bonne vingtaine d'ouvrages Lonely Planet auxquels il a contribué figurent les trois dernières éditions du guide Eastern Europe (non traduit en français). Tallinn est l'une de ses villes européennes préférées et il vous conseille vivement de prévoir assez de temps pour faire la tournée des restaurants cachés dans les recoins oubliés de la vieille ville. Simon Richmond a fait son premier voyage en Russie en1994. Il a alors découvert, émerveillé, la sublime Saint-Pétersbourg et est allé contempler le corps embaumé de Lénine sur la place Rouge. Depuis, il a sillonné tout le pays, en visitant Kaliningrad à trois reprises ces dernières années. Auteur et photographe primé. Simon a cosigné la première édition, et les deux suivantes, du guide Transsibérien ainsi que les éditions 3 à 6 de Russie et Biélorussie. Andy Symington a parcouru plusieurs fois la Finlande pour Lonely Planet. Il a visité Helsinki pour la première fois il y a longtemps, plus ou moins par hasard. Son expérience de la marche sur les lacs gelés sous le soleil bas de midi lui a laissé une vive et profonde impression, même si ses doigts gelaient par -30°C. Il en a gardé une passion pour le Kalevala, les huskies, les saunas, la moutarde finlandaise, le rock et le métal sombres de Suomi, et par-dessus tout pour le peuple finlandais et son magnifique pays.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je suis très satisfaite de mon achat. Le guide comporte des informations intéressantes, à jour et de bonnes adresses. Je recommande l'achat de ce guide aux voyageurs désirant visiter les Pays Baltes.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Guide qui m'a été très utile à chacun de mes déplacements en Lituanie orientale. Renseignements à jour, adresses utiles, critiques. A compléter par un guide de conversation.
Plans pas très bien faits, hélas-mieux vaut, par exemple, l'excellent "Vilnius in your pocket" et les cartes vendues à 12 LTL à l'OT.
Côté "tourisme" hors les murs, il en manque, et c'est tant mieux car les agréables surprises n'en sont que meilleures.
Reste que Lonely Planet est ce que l'on fait de mieux, que ce genre de guide donne vraiment envie.
Et obéit à cette maxime que je fais mienne : voyager, n'est pas seulement voir d'autres paysages, mais regarder avec d’autres yeux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les choses vont peut-être trop vites pour Lonely Planet mais il serait grand temps de faire une mise à jour pour la Lettonie. Choix de restos largement à revoir (très facile de faire de meilleurs choix par hasard à Riga), adresses approximatives ou fausses, passage à l'euro non pris en compte. Peu de concurrence donc un peu de facilité ? 25 euros on attend quand même une certaine qualité.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?