le 2 mai 2016
--- Actualisation 4 mois plus tard ---

4 mois plus tard mais pourtant pas 4 mois d'utilisation intensive (car peu performante) la tondeuse ne fonctionne plus ! La batterie ne tient plus la charge voire ne charge plus du tout. Après de multiples tentatives de recharge cette arnaque ne fonctionne plus que de quelques secondes à 5 minutes grand max et avec beaucoup de peine. Comme elle ne fonctionne pas sur secteur ce bidule à plus de 70 € est donc inutilisable.

Je signalais aussi la fragilité des peignes : c'est le cas. Pourtant rangé dans une trousse plus grande et plus solide que celle fournie d'origine (et trop petite pour l'ensemble) le sabot pour la barbe se retrouve avec une dent cassée et une autre tordue.

En bref j'ai ressorti les produits Remington et Babyliss (à batterie également), vieux d'au moins 5 ans et qui fonctionnent pourtant encore à merveille ! Dorénavant Philips est sur ma BlackList.

--------------------

Régulièrement déçu par les produits Phlips récent (post 2000) je me suis pourtant laissé séduire par les commentaires positifs, l'aspect tout en un et aussi une offre promotionnelle d'Amazon. Bilan, je suis déçu et retrouve une constante chez Philips où la fiche technique est alléchante mais le produit pas aboutit. Cette tondeuse donne donc plus à penser à un bête produit chinois qu'à un issu d'une marque de grande notoriété. Il faut aussi noter que le produit reçu correspond à la version 10 en 1 contre la 8 en 1 annoncée (honnêtement ça ne change pas grande chose car ne souhaitant pas tout utiliser sauf peut être le sentiment d'en avoir eu plus pour son argent ?).

Donc, visuellement la tondeuse est jolie, le packaging bien réussi. Les possibilité offertes par ce petit engin semblent époustouflantes. A l'utilisation c'en est tout autre, non pas que ça ne fonctionne pas mais on se dit "tout ça pour ça ?".

La tondeuse est trop légère et la prise en main pas très bien étudiée, si bien qu'on a toujours peur de la faire tomber et qu'elle se brise en mille morceaux tant elle paraît fragile. En fonctionnement le régime moteur n'est pas toujours continu et baisse sans raison (même à vide) donnant l'impression que la batterie commence à être limite mais en fait non.

Les accessoires sont tout aussi simplement réalisés. Le peignes sont également des plus fragiles tout comme le système de fixation sur la tondeuse. Il faut y aller précautionneusement sous peine de mettre le peigne de travers dans la glissière, voire de coincer le tout. Le réglage de la hauteur de coupe est aussi réalisé à l'économie : un système de crans avec une petite languette plastique qui fait office de blocage. Bref cela n'inspire pas confiance et n'est clairement pas fait pour durer. On retrouve d'ailleurs une multitude de sabots dans ce kit dont certains font plutôt double emploi en ayant des hauteurs de coupes qui se... recoupent car beaucoup offrent les mêmes réglages de hauteur.

Les autres têtes interchangeables font également jouet. On retrouve ainsi une tête "bodygroom" qui est une rasoir pour le corps qui certes est efficace mais fait très cheap. Une tondeuse dite de précision pour les sourcils (et les pattes), un rasoir de 1,7cm de large, une tondeuse pour le nez et les oreilles qui ressemble à un engin de torture.

Pour continuer sur les points négatifs : Le régime moteur non constant, l'absence d'indication d'autonomie avec un simple voyant qui clignote lorsque c'est quasi trop tard (pas possible d'utiliser sur secteur), un bouton marche arrêt à la fois idéalement et très mal placé car tombant pile sous le pouce (en utilisation l'appui par mégarde est donc très facile). Avec le sabot barbe au minimum une partie métallique de la tondeuse est en contact avec la peau, sans être brulant c'est chaud et pas agréable. Il manque un vrai rasoir pour avoir un vrai "tout-en-un".

Sinon les aspects positifs : la tondeuse fonctionne est 100% waterproof, coupe et est peu bruyante.
le 27 avril 2016
Bonjour,

Habituel de cette marque pour ce qui est de ce type de matériel pour le corps, je deviens de plus en plus déçu par leur qualité de fabrication " INDONÉSIENNE" comme on me l'a précisé au service client.!!!
En plus IMPORTANT, cet appareil n'est pas utilisable lorsqu'il est relier par son câble en charge !!
En effet, trois mois après avoir acheté cet appareil, l'accessoire avec la micro grille (pour finir le rasage de près pour endroits sensibles(...aisselles, l'aine,...)je me suis retrouvé avec plusieurs trous dans la micro grille, donc inutilisable sans vous blesser!!
J'ai fais part de ce souci au service client qui me l'à échangé , alors que quelques mois à peine après le changement, re-bis mais en plus gros, et bien NADA , l'appareil est garanti 2 ans et quand on voit le prix de production de cette petite pièce et le prix vendu en France 16/19 euros !!! pratiquement le tiers du prix d'achat du pack entier !!
Alors je dirai que ces produits deviennent des PRODUITS JETABLES
review image
le 20 janvier 2017
Je déconseille fortement ce produit.
Si la description et la quantité d'accessoires inclus semblent êtres gages d'une utilisation agréable il n'en n'est rien après quelques mois.
Tout d'abord la batterie tient très mal la charge, et faire les contours du visage devient vite un calvaire. Ensuite l'entretien des parties mobiles est mal aisée et la tête de coupe devient vite émoussée.
Parmis les accessoires fournis, beaucoup sont redondants ou mal finit (je pense notamment aux sabots qui ne restent pas au gabarit choisi et qui sont très peu pratiques).

Au final, je regrette cet achat car ce produit est totalement inutile quelques mois seulement après son achat.
le 12 juillet 2016
J'ai acheté ce produit en Décembre 2013

J'apprécie le fait que la tondeuse puisse être étanche, de plus elle dispose d'une autonomie très correcte, même après 2 ans et demi d'utilisation, ainsi que d'un temps de chargement rapide
Beaucoup de fonctions de rasage différentes, à vrai dire je ne les ai même pas tous testées, et des sabots ajustables, très pratiques

Cependant, je trouve la table de rangement assez moyenne, très minimaliste et a l'air fragile
De plus, la partie tondeuse barbe de 3 jours nécessite de mon coté que je la lave à chaque fois avant de m'en servir, et ce, même si elle est parfaitement propre (je chipote un peu)

Bref, un produit de bonne qualité qui fait ce qu'on lui demande
le 10 mars 2017
Très bien, j'ai seulement quelques bmol :

Je matériel est jolie et à l'air solide. Ca coupe la barbe et c'est parfait pour cette utilisation.

Cependant :
- J'ai l'impression que le système à du mal avec le temps... Elle fait un bruit bizarre comme ci elle était "bloquée" (jamais utilisé sous l'eau pour ma part, j'avais pensé à de la rouille ...),
- Il est arrivé que le système refuse de marcher ou s'éteigne (sans que ce soit un problème de batterie),
- La batterie est clairement pas assez longue, il m'est arrivé en pleine coupe de ne plus avoir de batterie et donc de devoir recharger pour continuer. Pourtant je ne m'en étais que peu servi.
- Je trouve les embouts pas forcement adapté à l'usage qu'on leur attribue ... notamment celui "à priori" pour la barbe est le meilleur moyen pour avoir un trou. J'utilise celui des cheveux pour faire la barbe.
- Trop d'embout pour mon utilisation personnelle mais ça c'est personnel...

Je ne referai pas cet achat si je devais en acheter une autre. Je me demande réellement l'intérêt à prendre celle ci alors qu'il y en a des moins cher dans la gamme de la même marque.
le 26 janvier 2017
Tondeuse achetée le 21 octobre 2016 et la batterie ne fonctionne déjà plus après moins de 3 mois d'utilisation.
Comme la tondeuse n'est pas utilisable sur secteur, elle est donc désormais inutisable.
Le prix est très excessif pour une qualité de produit aussi médiocre! Tondeuse à éviter
Sans cet énorme défaut la tondeuse remplissait son rôle
le 18 juillet 2017
Après un an et demi à peine, la batterie ne se recharge plus, et la tondeuse ne fonctionne plus.

En dehors de cela, la qualité de l'appareil n'est pas ce qu'on pourrait attendre de la marque, et l'adaptateur pour cheveux tond beaucoup trop court.

Pas recommandé.
le 27 avril 2017
La tondeuse n'est pas précise, un des embout se bloque à chaque rasage (je suis obligé de l'utilisé sous l'eau), la tondeuse n'est pas vraiment de qualité, ...

Je m'attendais à mieux pour le prix ...
le 6 mars 2017
Produit très fragile. Plastiques de mauvaises qualités. J'ai cassé plusieurs dents de sabots. A l'avenir, je préfère mettre plus cher mais de meilleure qualité.
le 7 février 2014
+ l'appareil est léger et pratique avec tous ses articles mais personnellement je les utilise pas tous, pochette de transport, livraison très rapide

- je trouve que l'autonome n'est pas super au bout de 2 tontes de cheveux il faut le recharger et prennez bien soins des différents éléments ils sont quand même bien fragiles

Voir toutes les 10 questions avec réponses.